Il n’est pas du tout confortable de suivre en direct des clips sur YouTube si vous ne disposez pas d’une bonne connexion internet. Le mieux est de convertir la vidéo en format YoutubeMP3 ou MP4 pour mieux apprécier votre programme. Nous vous proposons quelques pistes pour des conversions faciles en ligne.

Convertisseur en ligne : quels avantages ?

Le plus gros avantage d’un convertisseur en ligne est que vous n’avez pas besoin de télécharger une application sur votre PC ou Smartphone. Vous gagnerez du temps grâce à cette conversion automatique. Mieux, vous conservez l’espace sur la mémoire de votre appareil pour d’autres usages. Lorsque vous convertissez vos vidéos au format audio, vous pouvez consulter à tout moment vos musiques sans souscrire à un forfait internet. Profitez de votre convertisseur YouTube MP3 pour extraire gratuitement et rapidement vos audio préférés.

Comment convertir en ligne ?

L’usage des convertisseurs en ligne est tout à fait simple. Autorisez la lecture de la vidéo YouTube que vous désirez convertir. L’URL de la vidéo s’affichera automatiquement dans la fenêtre supérieure de votre appareil. Copiez cette adresse en cliquant sur le bouton droit de votre souris. Accédez ensuite à votre convertisseur en ligne. Dès que vous l’ouvrez, vous verrez une fenêtre sous laquelle est placé le bouton « convertir la vidéo ». Copiez l’URL de la vidéo à convertir dans ladite fenêtre. Vous pouvez maintenant actionner le bouton « convertir la vidéo ». Votre application vous proposera les formats MP disponibles. Dès que la conversion est prête, le convertisseur vous propose de télécharger le fichier audio. N’hésitez donc pas à cliquer sur le bouton « télécharger ». À la fin du processus de téléchargement, votre convertisseur vous prévient du succès de l’opération. Rendez-vous enfin dans le dossier « téléchargement » de votre appareil. Faites un double clique sur le fichier, il s’ouvrira automatiquement dans votre lecteur audio.