L’écran PC est le pilier de l’informatique. Sans lui, votre unité centrale et vos périphériques seraient inutiles. Alors que votre écran PC est endommagé ou n’affiche plus que du noir, vous devez trouver un rechange. Choisissez l’écran de votre ordinateur en fonction des activités informatiques fréquentes que vous réalisez. 

Usage bureautique

Pour un usage bureautique, un écran PC de 22 pouces sera parfaitement adapté. Vous n’avez pas besoin de considérer plusieurs critères. Côté esthétique, il faut simplement choisir la cadre de l’écran. Essayez de trouver un écran de la même marque que votre unité centrale. Une anti-lumière bleue protègera vos yeux tout au long de vos longues heures devant l’écran. Votre écran doit présenter quelques connecteurs, à citer le VGA, le HDMI, le DVI et le DisplayPort. Le coût de cet équipement vous coûtera seulement aux environs d’une centaine d’euros. 

Gaming

Les passionnées des jeux sur PC ont besoin d’un écran d’affichage irréprochable, d’un bon contraste et d’une colorimétrie élevée. La taille de cet équipement doit dépasser de 24 pouces. Les images doivent être en version full HD afin de laisser apparents tous les détails de jeux vidéo. Pour ce type d’achat, vous aurez à débourser entre 150 euros à 750 euros. En ce qui concerne la fréquence de rafraîchissement, sa valeur varie entre 50 et 240 Hz. Plus cette fréquence est élevée, plus l’écran assurera un meilleur confort visuel. 

Multimédia

Le multimédia rassemble tous les activités techniques dans le domaine de l’image et du son : montage des vidéos, retouche des photos, création logo, mise en page, etc. Si vous opérez dans cette filière, vous avez absolument besoin d’un écran de taille importante. Une bonne résolution des images est également importante. Assurez-vous que le spécimen qui vous intéresse propose un affichage full HD. Il convient de prioriser la collection d’écran PC grand format de plus de 24 pouces. Si votre budget vous permet, misez sur un modèle de 29 à 34 pouces. Avant de fixer votre choix sur un prototype neuf, il est judicieux de jeter un œil sur des tests écran PC.