Choisir une cartouche d’encre demeure un parcours du combattant pour beaucoup de personnes. Que choisir entre une cartouche d’encre d’origine et une cartouche d’encre compatible ? Une comparaison impartiale des deux secteurs vous orientera davantage.

Les cartouches d’encre d’origine

Les cartouches d’encre d’origine désignent les cartouches issues des marques elles-mêmes. Leur principale caractéristique réside donc dans le fait qu’elles proviennent des marques d’imprimantes ou de photocopieuses. Ces cartouches se limitent ainsi à une utilisation sur les imprimantes de la même marque.

La qualité

Il faut noter qu’elles offrent un résultat d’excellente qualité puisqu’elles se retrouvent dans la machine correspondante. Les cartouches d’origine restent donc un bon choix pour une impression de bonne qualité.

Le prix

Cette bonne qualité d’impression fait appel à un coût. Les cartouches d’encre d’origine restent les plus chères en raison du coût des matières premières, de l’énergie utilisée pour la production et du développement des imprimantes. Ce point rebute un grand nombre d’utilisateurs. Sur https://www.mistercartouche.fr/, vous pourrez trouver des cartouches d’origine et des cartouches compatibles selon votre goût.

Les cartouches d’encre compatibles

Les cartouches compatibles semblent s’imposer face aux précédentes. Elles ne proviennent pas des marques connues. Certaines sont d’ailleurs produites sans marque. Leurs particularités résident dans leur compatibilité aux cartouches d’origine et leur adaptabilité à un grand nombre de marques.

La qualité

La plupart des cartouches compatibles présentent des problèmes de stabilité. Si la qualité semblait mauvaise au départ, de grandes améliorations sont faites à tel point que les deux types de cartouches semblent offrir une qualité identique.

Le prix

Produire des cartouches compatibles semble ne pas être onéreux pour les fabricants. Il semble plus facile de faire des copies que de produire des originales.

Les fabricants font en effet une économie sur les matières premières. Cette économie leur permet de concentrer leurs efforts sur le développement de cartouches plus performantes.

La répercussion immédiate se fait ressentir sur le prix des cartouches. Ces dernières demeurent en effet les moins chères du marché.

L’autonomie

Les fabricants de cartouches compatibles font l’exploit de produire des cartouches dont l’autonomie dépasse largement celle des cartouches d’origine.