Test du disque dur SSD VisionTek GoDrive Series 480 GB – SATA 6Gb/s, voici notre avis

test VisionTek GoDrive Series 480 GB - SATA 6Gb/s
Modèle VisionTek GoDrive Series
Capacité 480 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 510 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 0.9 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Au moment où on décide d’acheter un ordinateur, ou bien qu’on souhaite simplement remplacer son HDD pour passer vers du SSD, c’est difficile de choisir. Néanmoins, à l’inverse de beaucoup d’autres éléments, faire le bon choix n’est pas si complexe. Avec le prix, les spécificités à réellement considérer sont peu nombreuses. Ses avantages en comparaison aux HDD classiques sont nombreux. Il est bien moins gourmand en énergie, plus léger et bien entendu plus rapide. Voici donc le test du VisionTek GoDrive Series, afin de vous forger votre propre avis.

Une bonne capacité de mémoire !

La capacité de mémoire reste bien sûr la spécificité principale d’un SSD. Avec une mémoire de 480.0 Go, le VisionTek GoDrive Series est tout à fait dans les standards actuels. C’est important de savoir que l’espace de stockage disponible est habituellement à 90% de la capacité annoncée. Si cette mémoire vous semble trop faible, il faudra débourser plus. Car le prix d’un SSD est intimement lié à sa capacité.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

85

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le VisionTek GoDrive Series

Grâce à ses 480.0 Go de stockage, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le VisionTek GoDrive Series est un très bon SSD. Il appartient d’ailleurs à la gamme qui domine le marché, car son stockage fournit de bonnes performances de stockage, et ses spécificités sont intéressantes. Également, c’est en général ce genre de produit qui procure le meilleur rapport qualité prix. Vous allez pouvoir stocker bon nombre de logiciels et de vidéos, sans vous soucier du stockage. Si cependant vous possédez une librairie de médias très importante, nous vous conseillons quand même de vous acheter un disque dur externe.