test Intel Solid-State Drive DC S3500 Series 120 GB - SATA
Modèle Intel Solid-State Drive DC S3500 Series
Capacité 120 GB
Vitesse de lecture 440.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 160 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 0.9 pouces
Consommation 2.3 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Lorsqu’on achète un ordinateur, ou bien qu’on souhaite simplement changer de disque dur pour passer vers du SSD, ce n’est pas évident de choisir. Cependant, contrairement à beaucoup d’autres éléments, faire le bon choix n’est pas si complexe. Avec le prix, les spécificités à réellement considérer sont peu nombreuses. Ses atouts comparé aux disques durs classiques sont nombreux. Il est bien moins gourmand en énergie, moins lourd et bien entendu plus rapide. Voilà donc notre test du Intel Solid-State Drive DC S3500 Series, de sorte à vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire : un choix raisonné

La capacité de mémoire est évidemment la spécificité principale d’un SSD. Avec un stockage de 120.0 Go, le Intel Solid-State Drive DC S3500 Series fait partie de la tranche plutôt basse du SSD. Cependant, le besoin en mémoire dépend vraiment du type d’utilisation. Si vous vous servez de votre PC pour visionner des séries sur internet ou pour de la bureautique, vous n’aurez pas forcément besoin de plus. Si ce n’est pas le cas, il faudra débourser un petit peu plus, car la mémoire et le prix sont intimement liés.

Autre point important : l’interface

L’interface et le connecteur sont des points majeurs pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise permettant de brancher le SSD à son ordinateur. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur permettant l’échange de données. Il faudra bien entendu que votre carte mère corresponde avec l’interface du SSD. Si vous mettez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle du SATA II. Le Intel Solid-State Drive DC S3500 Series présente ainsi une interface Serial ATA-600 de 0.9 pouces. Avec une vitesse de lecture de 440.0 ainsi qu’une vitesse d’écriture de 160 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre pc sera rapide. A titre de comparaison, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le très haut de gamme est à 2500. Mais ceux-ci sont plutôt rares et généralement très chers. Ce SSD se situe ainsi dans la moyenne, et reste totalement approprié à tous les genres d’usages.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Intel Solid-State Drive DC S3500 Series

Avec ses 120.0 Go de mémoire, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 440.0 Mo/s, le Intel Solid-State Drive DC S3500 Series reste un SSD plutôt entrée ou moyenne gamme. Il va être un tantinet limité si vous désirez stocker un grand nombre de fichiers volumineux ou que vous possédez beaucoup de softwares. Si néanmoins c’est un accessoire multimédia, il sera tout à fait approprié. Son avantage est le coût, et il reste naturellement plus performant que du HDD classique.