test Oracle Flash Accelerator F320 3.2 TB - PCI Express 3.
Modèle Oracle Flash Accelerator F320
Capacité 3.2 TB
Vitesse de lecture 5500.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 1800 Mo/s
Interface PCI Express 3.0 x8 (NVMe) cm
Taille 2.7 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Lorsqu’on décide d’acheter un PC, ou qu’on souhaite seulement changer de disque dur pour passer vers du SSD, ce n’est pas simple de faire son choix. Néanmoins, à l’inverse de beaucoup d’autres composants, faire le bon choix n’est pas si compliqué. Outre le prix, les caractéristiques à vraiment prendre en compte ne sont pas si nombreuses. Ses avantages comparé aux disques durs classiques sont nombreux. Il est beaucoup moins consommateur en énergie, plus léger et bien évidemment plus rapide. Voici donc le test du Oracle Flash Accelerator F320, de sorte à vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de stockage est bien sûr la spécificité principale d’un SSD. Avec une mémoire de 3.2 To, le Oracle Flash Accelerator F320 se situe dans le haut du panier. C’est indispensable de savoir que la capacité disponible pour du SSD est généralement à 95% du stockage annoncé. Rassurez-vous à ce niveau là, vous devrez stocker beaucoup de séries ou de jeux vidéo avant d’arriver à saturation.

Une interface très rapide

L’interface et le connecteur sont des facteurs très importants dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise permettant de connecter le SSD à son ordinateur. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur qui permet l’échange de données. Il faudra bien entendu que la carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous posez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle de la carte mère. Le Oracle Flash Accelerator F320 a ainsi une interface PCI Express 3.0 x8 (NVMe) de 2.7 pouces. Avec une vitesse de lecture de 5500.0 et une vitesse d’écriture de 1800 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre ordinateur sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le haut de gamme est à 2500. Ce SSD est par conséquant idéal pour tout type d’utilisation ! Pour travailler sur de la video, les exports seront beaucoup plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

95

Vitesse de lecture

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Oracle Flash Accelerator F320

Avec ses 3.2 Go de stockage, une interface PCI Express 3.0 x8 (NVMe) et sa vitesse de lecture de 5500.0 Mo/s, le Oracle Flash Accelerator F320 est le haut de gamme du SSD. Ça reste difficile de réaliser un classement étant donné que la technologie s’améliore continuellement. Mais a coup sûr, vous allez pouvoir stocker une grande quantité de médias et de jeux vidéos avant d’être bloqués. Concernant la vitesse, ses performances vous feront gagner beaucoup de temps. Difficile de ne pas le recommander.