test VisionTek 240 GB - SATA 6Gb/s
Modèle VisionTek
Capacité 240 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 435 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 0.9 pouces
Consommation 2 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’explosion des SSD dans les années 2000, le HDD standard a rapidement été détrôné. Quand bien même les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus facile de les assimiler qu’on ne le pense. Indéniablement, le SSD a plus d’atouts que de défauts, si ce n’est le prix. Il est plus rapide, moins lourd et également plus économe en électricité. En plus, les capacités de stockage évoluent chaque année. Voici donc notre test du VisionTek, afin de vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire : un choix raisonné

La capacité de mémoire est bien entendu la spécificité principale d’un SSD. Grâce à un stockage de 240.0 Go, le VisionTek est légèrement au dessus de l’entrée de gamme du SSD. Néanmoins, le besoin en mémoire dépend vraiment du type d’usage. Si vous utilisez votre PC pour regarder des films sur internet ou pour de la bureautique, ce SSD pourra suffire. Si ce n’est pas le cas, il va falloir débourser un petit peu plus, car l’espace de stockage et le prix restent intimement liés.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le VisionTek

Avec ses 240.0 Go de stockage, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le VisionTek reste un SSD relativement accessible et entrée de gamme. Il est quelque peu léger si vous désirez stocker un grand nombre de fichiers lourds ou que vous utilisez beaucoup de logiciels. Si cependant c’est votre outil multimédia, il sera tout à fait adapté. Son premier atout est le prix, et il demeure bien sûr plus performant que du HDD classique.