test Kingston SKC1000 480 GB - PCI Express 3.0 x4 (NVMe)
Modèle Kingston SKC1000
Capacité 480 GB
Vitesse de lecture 2700.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 1600 Mo/s
Interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) cm
Taille 0.9 pouces
Consommation 0.99 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Lorsqu’on décide d’acheter un ordinateur, ou bien qu’on souhaite simplement changer de HDD pour aller vers du SSD, c’est difficile de choisir. Pourtant, contrairement à beaucoup d’autres composants, faire le bon choix n’est pas si difficile. Outre le prix, les propriétés à vraiment prendre en compte ne sont pas si nombreuses. Ses atouts en comparaison aux disques durs classiques sont nombreux. Il est beaucoup moins gourmand en énergie, moins lourd et bien évidemment plus rapide. Voilà donc le test du Kingston SKC1000, de manière à vous forger votre propre avis.

Une assez bonne capacité de stockage !

La capacité de stockage reste bien évidemment la caractéristique principale d’un SSD. Avec une mémoire de 480.0 Go, le Kingston SKC1000 est totalement dans les standards actuels. C’est indispensable de savoir que la mémoire disponible est souvent à 90% de la capacité annoncée. Si cette mémoire vous semble trop faible, vous allez devoir débourser plus. Car le prix d’un SSD est directement lié à sa mémoire.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des facteurs majeurs dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise qui permet de connecter le SSD à son PC. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur qui permet l’échange de données. Il faudra bien sûr que votre carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous attribuez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle du SATA II. Le Kingston SKC1000 possède ainsi une interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) de 0.9 pouces. Avec une vitesse de lecture de 2700.0 et une vitesse d’écriture de 1600 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre PC sera rapide. A titre de comparaison , l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le haut de gamme se situe à 2500. Ce SSD est donc parfait pour tout type d’utilisation ! Si vous faites du montage video en 4k, les exports seront bien plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

95

Vitesse de lecture

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Kingston SKC1000

Avec ses 480.0 Go de stockage, une interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) et sa vitesse de lecture de 2700.0 Mo/s, le Kingston SKC1000 est un très bon SSD. Il appartient d’ailleurs à la gamme qui domine le marché, car son stockage propose d’excellentes capacités, et ses spécificités sont intéressantes. Également, c’est généralement ce type de produit qui propose un bon rapport qualité prix. Vous allez pouvoir stocker beaucoup de programmes et de films, sans avoir à vous préoccuper de la mémoire disponible. Si cependant vous possédez une librairie de film très importante, on vous conseille tout de même de vous procurer un HDD externe.