test DataLocker H350 - 500 GB - USB 3.0
Modèle DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0
Capacité 500 GB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont de moins en moins chers. Grâce à l’expansion du SSD, la mémoire interne est légèrement limitée, alors que l’on a de plus en plus de choses à stocker : softwares, videos, jeux videos, etc. La mémoire externe est donc une alternative facile pour sauvegarder des données. Certaines personnes prudentes opteront même pour deux périphériques afin d’avoir plusieurs sauvegardes. Même si la capacité de stockage est la caractéristique à considérer, les caractéristiques peuvent varier et détiennent toutes des avantages et des inconvénients. Voici donc le test du DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 de sorte à vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. Aujourd’hui on peut trouver plusieurs genres de stockage de mémoire. Le DD domine le marché étant donné qu’il affiche le meilleur rapport capacité / prix. Un DD est réellement un disque, vous pouvez considérer que c’est un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un système maintenant assez vieux mais pourtant toujours performant. Il est malgré tout bien moins rapide que le SSD, mais sera systématiquement moins coûteux pour des performances similaires. Grâce à du HDD, le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 sera ainsi plutôt approprié pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas tous les jours. Si cependant vous désirez vous servir du disque dur quotidiennement pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de mémoire est bien entendu la spécificité principale d’un appareil de stockage externe. Grâce à une mémoire de 500 GB Go, le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 appartient à la gamme moyenne des périphériques externes. Cependant, la mémoire varie selon le type d’usage. Si vous êtes un féru de photographie, projetez-vous et investissez plutôt dans un modèle doté d’une plus grande capacité de stockage. Si cependant vous voulez juste gagner de la mémoire sur votre PC et que vous n’avez pas grand chose à archiver, ce modèle sera totalement approprié.

L’interface : un point important

Assez souvent, les consommateurs regardent uniquement la capacité de stockage lors d’un achat d’un périphérique externe. Cependant, la vitesse de lecture et d’écriture est un élément prépondérant. Pour faire simple, c’est la quantité d’informations par secondes lorsque vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Évidemment, le SSD est bien plus rapide qu’un disque dur, mais les interfaces ont aussi un réel impact. Le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 a opté pour une seule interface, mais performante. 
Un port USB 3.0 : L’USB est à présent l’interface la plus répandue. La totalité des ordinateurs en ont, du moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus performant, et propose habituellement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Quelques marques choisissent de se limiter à une partie du marché uniquement. C’est plutôt fréquent qu’ils délaissent Apple, en se limitant aux PC. C’est donc le cas pour ce DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0, compatible uniquement PC. C’est un choix que l’on peut comprendre, quand on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché international. Cependant pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 et le cryptage des datas

Avec tous les leaks successifs sur la liberté individuelle, les constructeurs ont bien compris que la sûreté est désormais un point primordial. Que ça soit pour les professionnels bien entendu, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des datas est donc un atout, et tous les appareils de stockage externes ne le possèdent pas, c’est même assez rare. À l’inverse de ce qu’on peut entendre, le cryptage n’amoindrit pas les prouesses du DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0. Incontestablement, le cryptage reste un avantage sur la concurrence.

Récapitulatif

Capacité

75

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0

Doté de ses 500 GB Go de stockage, le DataLocker H350 – 500 GB – USB 3.0 est un périphérique plutôt entrée ou moyen de gamme. Bien sûr, il sera moins coûteux que ses confrères à grosse capacité. Il est quand même complètement adapté à un usage plutôt mobile et vous pourrez archiver une multitude de fichiers volumineux. A vous de voir.