test WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK - 1 TB
Modèle WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB
Capacité 1 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0 / 802.11ac
 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous produisons et sauvegardons toujours plus de datas. Nos ordinateurs sont de plus en plus rapidement remplis, en particulier avec le SSD interne qui a parfois une mémoire assez restreinte. Mais les technos ont évolué, et un périphérique peut prendre désormais beaucoup de formes diverses. Même si la capacité de stockage demeure l’élément capital d’un périphérique externe, les technos embarquées peuvent vraiment varier selon les genres d’usage. C’est donc préférable de prendre une dizaine de minutes afin de comprendre quelles seront ces différences dont on parle. Voilà donc le test du WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB afin de vous faire votre propre avis.

Une technologie wireless

Pendant que une partie des modèles poussent la capacité de stockage, d’autres imaginent de nouvelles technologies avec de nouvelles utilisations. C’est ce qu’a fait WD avec ce modèle, en intégrant une technologie wireless. Ce périphérique externe de stockage fonctionne comme les produits classiques. Excepté qu’il a l’avantage de pouvoir fonctionner en wi fi. Plus besoin de connecter votre périphérique à votre pc, ni besoin d’être juste à côté. De plus, ce WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB pourra fonctionner un peu de la même façon qu’une box. Vous allez pouvoir regarder des films stockés sur le périphérique sans avoir à les télécharger sur votre ordinateur, comme du streaming. Indéniablement, c’est un plus.

Une bonne capacité de stockage !

La mémoire est bien entendu la particularité capitale d’un périphérique externe. Avec une capacité de 1 TB To, le WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB est totalement un produit standard. Pour ainsi dire, ce type de modèle domine complètement le marché actuel. Ça se comprend , cette gamme offre en général un excellent rapport qualité prix. Alors que pour une poignée de To de plus, le prix d’achat va parfois exploser. C’est donc, un choix judicieux, car la mémoire est énorme pour un coût encore raisonnable.

L’interface : une caractéristique importante

Assez souvent, les consommateurs s’intéressent seulement à la capacité de stockage lors d’un achat d’un périphérique externe. Néanmoins, la vitesse de lecture et d’écriture reste un élément prépondérant. Pour que vous compreniez bien, c’est la quantité d’informations par secondes quand vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Bien sûr, le SSD est beaucoup plus performant que le HDD, néanmoins les interfaces ont aussi un réel impact. Le WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB a misé sur une seule interface, mais efficace. 
Un port USB 3.0 : L’USB est de nos jours le type de connectique le plus répandu. Tous les ordinateurs en possèdent, ou au moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus rapide, et propose habituellement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Un certain nombre de marques décident de se limiter à une partie du marché seulement. C’est plutôt courant qu’ils oublient Apple, en se concentrant sur les PC. C’est d’ailleurs le cas pour ce WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB, compatible seulement PC. C’est une décision que l’on peut comprendre, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché dans le monde. Cependant pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB

Avec 1 TB To de stockage, le WD My Passport Wireless Pro WDBVPL0010BBK – 1 TB est un périphérique très performant. La capacité est conséquente, et ses performances aussi. Si jamais vous travaillez dans la photo ou dans la video tous les jours, vous devrez engager beaucoup d’efforts pour le remplir ! Il appartient à la gamme qu’on retrouve le plus, à juste titre !