test NEC MultiSync PA302W-BK-SV
Marque NEC
Modèle MultiSync PA302W-BK-SV
Technologie GB-r LED
Résolution 2560 x 1600
Taille écran 75.62 cm
Temps de réponse 7.0 ms
Ratio écran 1.6::1
 

Voir le prix sur AMAZON

Assez fréquemment, les consommateurs qui ne se penchent pas sur le sujet ont coutume de ne pas trop considérer la qualité de l’écran. Pourtant, c’est bien cela qu’on peut fixer des heures durant. Ses propriétés comme la dimension, la résolution et le prix sont des facteurs importants, mais c’est primordial de fouiller un peu plus afin de choisir ce qui est adapté à ses attentes. On emploi maintenant les ordinateurs pour de multiples tâches différentes : pour travailler, pour du gaming, visionner des films. De manière à vous aiguiller dans votre achat, nous tenons compte des propriétés de ce modèle en fonction de l’utilisation. Voilà donc le test du NEC MultiSync PA302W-BK-SV, vous vous ferez ainsi votre propre avis.

Le Haut Du Panier En Terme De Résolution

Pour choisir un moniteur, il n’y a pas plus important que la résolution. La résolution équivaut au nombre de pixels affichés sur votre écran. Plus il y a de pixels, plus la précision de l’image est bonne. Grâce à une résolution de 2560 x 1600 ainsi qu’une densité de pixels de 101 ppp, le MultiSync PA302W-BK-SV est le haut de gamme des écrans PC ! Si jamais c’est votre tout premier moniteur Ultra Haute Définition, vous serez certainement éblouis. Pour cette technologie on dit régulièrement que l’image est plus vraie que vraie. Évidemment c’est absurde, néanmoins le premier aperçu donne absolument cette impression, tellement les pixels sont difficiles à apercevoir. Bref, concernant la résolution, c’est ce qu’on fait de mieux.

Pour la MultiSync PA302W-BK-SV, NEC fait du GB-R LED

GB-R LED est une nouvelle techno de dalle. C’est dans les faits une des technologies de rétro-éclairage des plus poussées pour les moniteurs de PC. Chacune des LED bleues et vertes émettent de la lumière et stimulent en même temps les points rouges. Ces LED sont alignées sur les bords de l’écran LCD, et envoient vers ce dernier une lumière blanche uniformément. Le rendu est plus ou moins le même que du Direct LED.NEC a donc misé sur le LCD LED pour ce MultiSync PA302W-BK-SV, et propose une qualité d’image tout à fait honorable. Celui-ci pourra en effet afficher 1073741824 couleurs sur l’écran ! Sa luminosité est de 340 cd/m2, et son contraste statique est de 1000:01:00 (la proportion entre la luminosité la plus faible et la plus forte).Cette techno, assez peu gourmande en électricité, lui donne une classe énergétique C. Il est ainsi parfaitement adapté aux tâches graphiques.

Dimensions : le 2 en 1

Avec une diagonale d’écran de 75.62 cm et un ratio de 1.6::1, le MultiSync PA302W-BK-SV de NEC se place dans la gamme des grands formats. De manière à correctement sélectionner sa écran PC c’est primordial de tenir compte de la dimension de votre écran. Évidemment, la dimension de cet écran est particulièrement impressionnante ! Il est plutôt développé pour l’univers du graphisme, ou pour les entreprises. Cependant il reste parfait pour jouer à des jeux, il pourra même remplacer votre TV.

Temps de réponse standard

Fréquence et temps de réponse restent relativement similaires ! Les deux servent à mesurer le temps d’affichage d’une image. Néanmoins, la fréquence va varier par rapport à la taille d’écran, alors que le temps de réponse est invariable. la fréquence du NEC MultiSync PA302W-BK-SV est de 50 Hz mais attardons nous sur le temps de réponse. Si vous n’êtes pas un gamer professionnel, de FPS notamment, ne tenez pas trop compte du temps de réponse. Cette caractéristique est issue du temps que met un pixel lorsqu’il change de couleur puis revient à la première. Les joueurs professionnels ont par conséquant l’utilité d’un temps le plus court possible. Néanmoins , avec un temps de réponse de 7.0 ms, le NEC MultiSync PA302W-BK-SV est totalement approprié à la totalité des utilisations. Cependant vous ne deviendrez pas numéro un mondial de Battlefield.

Connectivité

3 x USB 2.0 (downstream)2 x USB 2.0 (upstream)1 x HDMI 1.41 x DisplayPort 1.21 x DisplayPort 1.2 (mini)1 x DVI-D Dual Link

Recapitulatif

Résolution

90

Taille d'écran

90

Temps de réponse

75

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le NEC MultiSync PA302W-BK-SV est un écran PC d’exception avec sa résolution de 2560 x 1600. Il offre un rendu d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 1073741824 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 75.62 cm, ce moniteur est un vrai mastodonte ! Que rêver de mieux si vous désirez vraiment profiter des logiciels en très haute qualité. Il sera adapté à tous les genres d’usages : professionnels de l’image, gamers, etc. Forcément, on vous le conseille.