Découvrez la protection anti onde pour smartphone

De nos jours, nous baignons dans une foule d’ondes électromagnétiques : téléphones scotchés à la main, objets connectés partout dans la maison. Pourtant, savez-vous que les smartphones émettent des ondes de haute fréquence ? De plus, ces ondes ne cessent de se multiplier à mesure que le progrès technologique s’immisce dans notre vie quotidienne. Pointées du doigt, ces ondes sont accusées de menacer notre santé. Lisez cet article jusqu’à la fin pour découvrir les précautions simples à adopter pour les limiter.

Les effets des ondes sur la santé

Les ondes électromagnétiques émises par les smartphones font l’objet de nombreuses craintes. Des études gouvernementales ont été menées pour évaluer les dangers de ces ondes. Selon l’étude, les ondes électromagnétiques sont néfastes pour notre santé et pourraient provoquer : 

  • Des troubles du sommeil et de la vision ; 
  • Des maux de têtes ; 
  • Des vertiges ;
  • L’infertilité ;
  • Des problèmes de mémoire ;
  • Des cancers ;
  • Etc.

Protection anti onde: les accessoires 

De nos jours, il existe sur le marché plusieurs accessoires disponibles pour limiter l’absorption des ondes. Lire plus ici !

Les patchs : une promesse artificielle qui tient la route

Mode d’emploi super facile : il suffit de coller le patch au dos du smartphone. Le patch est une antenne passive permettant de diminuer la puissance maximale du téléphone. Ces patchs magiques sont alors sensés réduire les ondes électromagnétiques

DAS : Débit d’absorption spécifiques

Le DAS exprime en watt par kilogramme la quantité d’énergie absorbée par l’utilisateur lorsque le téléphone émet des ondes électromagnétiques. Plus le DAS d’un appareil est élevé plus il émet d’ondes dangereuses. Donc, choisissez un smartphone au DAS le plus faible possible.

Les précautions simples pour limiter les effets perturbateurs sur l’harmonie du corps

À moins de vivre sur une île déserte, il est quasiment impossible d’éviter totalement les ondes émises par les smartphones. Heureusement, il existe des solutions simples pour réduire l’exposition aux ondes en adoptant certaines habitudes au quotidien.

Ne dormez pas à côté de votre smartphone

Si possible, évitez les téléphones dans les chambres à coucher. Lors du sommeil gardez le téléphone pas trop proche du corps humain. Même lorsque vous êtes en route, ne le mettez pas dans la poche pantalon. Rangez-le plutôt dans votre sac à main.

Évitez de parler longuement au téléphone

Si vous éloignez votre smartphone à 50 cm de votre visage, l’énergie absorbée sera réduite de 1%. Le problème se pose plutôt quand le téléphone est collé à votre oreille. Ainsi, évitez de téléphoner trop longtemps. Préférez les SMS. Sinon, utilisez au maximum le haut-parleur ou encore des écouteurs avec de longues cordes.

Mettez votre téléphone en mode avion la nuit

Le wifi est considéré comme agressif pour l’organisme. Donc, il est préférable de le couper la nuit pour bloquer la réception réseau. Toutefois, cette disposition n’est pas très utile car lorsque le smartphone n’est pas utilisé, les émissions, mêmes très faibles, persistent toujours. Les meilleures précautions sont plutôt : 

  • De limiter votre usage de téléphones mobiles (pour votre bien être et celle de votre famille) ;
  • D’éloigner les équipementsradioélectriques du ventre des femmes enceintes ;
  • De ne pas offrir de téléphone à un enfant moins de 12 ans ;
  • De toujours installer l’appareil à plus d’un mètre d’un bébé.

2

Laisser un commentaire