De nombreux pays comme le Canada se sont lancés dans le système du visa en ligne dans le but de rendre la demande de visa plus aisée. Encore nommé e-visa, le visa électronique est un document autorisant l’entrée sur un territoire. Valide pour le tourisme et le commerce, l’e-visa est demandé en ligne auprès d’un service agréé. Présentant de grandes différences par rapport au visa classique, le visa électronique dispose d’un panel d’avantages. Découvrez dans cet article les avantages du visa électronique.

Allègement du processus de demande de visa

Les documents essentiels pour effectuer la demande de visa en ligne sont un passeport à jour ainsi qu’un courriel valide. Vous aurez à renseigner dans un formulaire en ligne les informations inscrites sur votre passeport ainsi que les renseignements sur votre voyage. De plus, il vous sera demandé votre courriel afin de recevoir certains documents et informations. Grâce à ces informations fournies, le service agréé en ligne pourra, après traitement, vous délivrer le visa pour votre voyage. Ainsi, la demande de visa sur internet ne nécessite pas de fournir plusieurs documents comme l’exige souvent le visa classique. De ce fait, pour un voyage au Canada, vous pourrez aisément effectuer la demande de visa canada sur www.avecanada.com.

Le visa électronique s’obtient plus rapidement

Lorsque vous effectuez la demande de votre visa électronique, vous recevrez une réponse de façon automatique. En effet, à la suite de la demande, le service agréé effectue le traitement de votre dossier et vérifie la véracité des informations fournies. Ainsi, en quelques minutes, vous recevrez une confirmation de votre demande ainsi que le délai de validité de votre visa dans votre boite mail. De plus, vous aurez un conseiller à votre écoute qui pourra répondre à vos diverses interrogations et vous accompagner dans le processus de demande. L’e-visa vous permet ainsi d’éviter le long et fastidieux processus de la demande de visa classique.