Passer des soirées cinéma à la maison entre de plus en plus dans nos moeurs. Pour cela, un bon vidéoprojecteur est requis pour jouir d’une qualité d’image exceptionnelle. Mais laquelle choisir parmi la pléthore disponible sur le marché ? Voici un top des vidéoprojecteurs pour le cinéma à la maison.

Vidéoprojecteur, Vidéo, Projection, Film, Toile

Creative Commons CCO

Viewsonic Pro 7827 HD

Avec une luminosité de 2200 lumens et une vie de lampe de 3500 heures en mode normal (6500 heures en mode économique), le Pro 7827 HD de Viewsonic impressionne. Il dispose d’une fiche technique reluisante à faire rougir les mastodontes de la catégorie. Que ce soit pour la qualité de l’image 2D ou 3D, le Pro 7827 HD s’en sort à merveille. Quant à la connectique, elle est classique et vous n’aurez pas à vous plaindre sauf pour l’émetteur 3D RF. En effet, ce modèle fonctionne par défaut avec les lunettes DPL Link. Doté de dimensions classiques et d’un poids de 2,6 kilogrammes, il est affiché à un prix de 699 euros.

Epson EH-TW5350

Epson est fidèle à lui-même avec ce vidéoprojecteur : la marque nous propose un appareil simple et efficace. Le seul véritable hic de cet EH-TW5350 est la luminosité. Néanmoins, c’est un modèle qui trouvera sa place dans votre salon ou votre salle de cinéma pour des soirées fabuleuses, mais il faudrait penser à le protéger en l’installant sur le meilleur onduleur. De plus, il embarque une application compatible sur iOS et Android, pratique pour diffuser des documents, des photos ou encore des vidéos depuis votre smartphone ou votre tablette. Ce modèle d’Epson est affiché à 799 euros.

BenQ W2000

Jouissant de la certification rec 709 qui lui garantit une calibration des couleurs parfaites, c’est une option très intéressante pour votre salle de cinéma ou votre salon. Le constructeur taiwanais fait des merveilles ces derniers mois avec des projecteurs de plus en plus performants. Entre son ergonomie, sa télécommande rétroéclairée, la richesse des menus proposés et son système audio de qualité supérieure, vous ne serez pas en reste avec le W2000. Il est affiché à un prix de 879 euros.

Source des images :
https://cdn.pixabay.com/photo/2016/04/19/17/46/projector-1339168_960_720.jpg