Test du disque dur SSD WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A 500 GB – SATA 6G, voici notre avis

test WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A 500 GB - SATA 6G
Modèle WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A
Capacité 500 GB
Vitesse de lecture 560.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 530 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.7 pouces
Consommation 52 mW
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on achète un PC, ou qu’on souhaite simplement remplacer son HDD pour passer vers du SSD, ce n’est pas évident de faire son choix. Pourtant, contrairement à beaucoup d’autres composants, s’y retrouver n’est pas si complexe. Outre le prix, les caractéristiques à vraiment prendre en compte sont peu nombreuses. Ses atouts comparé aux disques durs classiques sont nombreux. Il est bien moins gourmand en énergie, moins lourd et bien entendu plus rapide. Voici donc le test du WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A, de manière à vous faire votre propre avis.

Une bonne capacité de mémoire !

La capacité de mémoire est bien évidemment la caractéristique capitale d’un SSD. Avec une capacité de 500.0 Go, le WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A est tout à fait dans les standards actuels. C’est indispensable de savoir que l’espace de stockage disponible est souvent à 90% de la capacité annoncée. Si cette capacité ne vous suffit pas, il va falloir débourser un peu plus. Car le prix d’un SSD est intimement lié à sa mémoire.

Une interface très rapide

L’interface et le connecteur sont des facteurs très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise permettant de connecter le SSD à son ordinateur. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur permettant l’échange de données. Il faut évidemment que votre carte mère corresponde avec l’interface du SSD. Si vous posez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse résultante sera celle du SATA II. Le WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A présente ainsi une interface Serial ATA-600 de 2.7 pouces. Avec une vitesse de lecture de 560.0 et une vitesse d’écriture de 530 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre ordinateur sera rapide. A titre de comparaison , l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le haut de gamme est à 2500. Ce SSD est par conséquant idéal pour tout type d’utilisation ! Pour travailler sur de la video, les exports seront bien plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

85

Vitesse de lecture

80

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A

Grâce à ses 500.0 Go de stockage, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 560.0 Mo/s, le WD Blue 3D NAND SATA SSD WDS500G2B0A est un bon SSD. Il fait d’ailleurs partie de la gamme qui domine le marché, car sa mémoire offre d’excellentes performances de stockage, et ses spécificités sont remarquables. De plus, c’est généralement ce type de modèle qui procure un bon rapport qualité prix. Vous allez pouvoir stocker bon nombre de softwares et de vidéos, sans avoir à vous préoccuper de la mémoire disponible. Si par contre vous avez une librairie de médias très importante, c’est conseillé quand même de vous acheter un HDD externe.