test VisionTek 256 GB - SATA 6Gb/s
Modèle VisionTek
Capacité 256 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 280 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 0.9 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD il y a plus de dix ans, le HDD classique a rapidement été détrôné. Quand bien même les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus simple à assimiler qu’on ne le pense. Dans les faits, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, à part peut-être le prix. Il est plus rapide, plus léger et aussi moins consommateur en électricité. De plus, les capacités de stockage augmentent chaque année. Voici donc notre test du VisionTek, de manière à vous faire votre propre avis.

Une assez bonne capacité de stockage !

La capacité de stockage est bien sûr la caractéristique principale d’un SSD. Avec une capacité de 256.0 Go, le VisionTek est tout à fait dans la moyenne. C’est indispensable de savoir que la mémoire disponible est généralement à 90% du stockage annoncé. Si cette capacité vous semble trop faible, il faudra débourser plus. Car le prix d’un SSD est intimement lié à sa capacité.

Récapitulatif

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le VisionTek

Avec ses 256.0 Go de stockage, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le VisionTek est un très bon SSD. Il appartient en effet à la gamme les plus vendus, car son stockage offre de très bonnes capacités, et ses spécificités sont intéressantes. Également, c’est souvent ce genre de modèle qui procure le meilleur rapport qualité prix. Vous pourrez stocker bon nombre de programmes et de films, sans avoir à vous préoccuper de la mémoire disponible. Si néanmoins vous possédez une librairie de médias très importante, c’est conseillé tout de même de vous acheter un disque dur externe.