test Transcend PATA Flash Module Vertical 512 MB - IDE/ATA
Modèle Transcend PATA Flash Module Vertical
Capacité 512 MB IDE/ATA
Vitesse de lecture 57.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 38 Mo/s
Interface IDE/ATA cm
Taille 2.4 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Lorsqu’on achète un PC, ou bien qu’on veut simplement changer de HDD pour aller vers du SSD, c’est difficile de faire son choix. Pourtant, à l’inverse de beaucoup d’autres composants, s’y retrouver n’est pas si complexe. Outre le prix, les caractéristiques à réellement prendre en compte sont peu nombreuses. Ses avantages comparé aux disques durs classiques sont nombreux. Il est moins consommateur en électricité, plus léger et bien entendu plus rapide. Voici donc notre test du Transcend PATA Flash Module Vertical, de sorte à vous faire votre propre avis.

Une bonne capacité de mémoire !

La capacité de mémoire est bien entendu la caractéristique principale d’un SSD. Avec une mémoire de 512.0 Go, le Transcend PATA Flash Module Vertical est totalement dans la moyenne. C’est important de savoir que l’espace de stockage disponible est souvent à 90% de la capacité annoncée. Si cette mémoire vous semble trop faible, il va falloir débourser un peu plus. Car le prix d’un SSD est directement lié à sa capacité.

Autre point important : l’interface

L’interface et le connecteur sont des points majeurs dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise qui permet de brancher le SSD à son PC. L’interface est donc le protocole en lien avec ce connecteur qui permet l’échange de données. Il faut bien entendu que votre carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous posez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle du SATA II. Le Transcend PATA Flash Module Vertical présente donc une interface IDE/ATA de 2.4 pouces. Avec une vitesse de lecture de 57.0 ainsi qu’une vitesse d’écriture de 38 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre ordinateur sera rapide. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le très haut de gamme est à 2500. Cependant ces derniers sont plutôt rares et généralement très chers. Ce SSD est donc dans la norme, et reste totalement approprié à tout type d’utilisations.

Récapitulatif

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Transcend PATA Flash Module Vertical

Avec ses 512.0 Go de mémoire, une interface IDE/ATA et sa vitesse de lecture de 57.0 Mo/s, le Transcend PATA Flash Module Vertical est un très bon SSD. Il fait d’ailleurs partie de la gamme les plus vendus, car sa mémoire fournit d’excellentes capacités, et ses spécificités sont intéressantes. Également, c’est généralement ce type de modèle qui procure un bon rapport qualité prix. Vous pourrez stocker bon nombre de softwares et de vidéos, sans vous soucier du stockage. Si par contre vous possédez une bibliothèque de médias gigantesque, on vous conseille quand même de vous acheter un HDD externe.