test Transcend MTS800 128 GB - SATA 6Gb/s
Modèle Transcend MTS800
Capacité 128 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 480 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 3.1 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Au moment où on décide d’acheter un ordinateur, ou bien qu’on veut seulement remplacer son HDD pour aller vers du SSD, ce n’est pas évident de faire son choix. Cependant, contrairement à beaucoup d’autres composants, s’y retrouver n’est pas si complexe. Avec le prix, les spécificités à vraiment prendre en compte ne sont pas si nombreuses. Ses atouts comparé aux disques durs standards sont nombreux. Il est bien moins gourmand en électricité, plus léger et bien évidemment plus rapide. Voilà donc le test du Transcend MTS800, afin de vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est évidemment la spécificité principale d’un SSD. Grâce à une capacité de 128.0 Go, le Transcend MTS800 fait partie de la tranche plutôt basse du SSD. Cependant, le besoin en stockage dépend vraiment du type d’usage. Si vous vous servez de votre PC pour regarder des films sur le web ou pour de la bureautique, ce SSD pourra suffire. Sinon, vous allez devoir débourser un petit peu plus, car la mémoire et le prix restent étroitement liés.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Transcend MTS800

Grâce à ses 128.0 Go de mémoire, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le Transcend MTS800 est un SSD plutôt accessible et entrée de gamme. Il sera un peu limité si vous désirez stocker beaucoup de fichiers lourds ou que vous avez besoin de beaucoup de programmes. Si néanmoins c’est un accessoire multimédia, il sera complètement adapté. Son premier atout est le coût, et il demeure bien entendu plus rapide que du HDD standard.