test SanDisk Ultra II 480 GB - SATA 6Gb/s
Modèle SanDisk Ultra II
Capacité 480 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 330 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.7 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD il y a plus de dix ans, le HDD classique a vite été mis sur le côté. Même si les spécificités sont nombreuses, c’est plus facile de les assimiler qu’on peut le penser. Indéniablement, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, si ce n’est le prix. Il est plus rapide, plus léger et également plus économe en énergie. De plus, les capacités de stockage évoluent chaque année. Voilà donc le test du SanDisk Ultra II, afin de vous faire votre propre avis.

Une assez bonne capacité de mémoire !

La capacité de mémoire est bien entendu la spécificité principale d’un SSD. Avec une capacité de 480.0 Go, le SanDisk Ultra II est totalement dans les standards actuels. C’est indispensable de savoir que l’espace de stockage disponible est en général à 90% de la capacité annoncée. Si cette capacité ne vous suffit pas, il faudra débourser un peu plus. Car le prix d’un SSD est directement lié à sa capacité.

Compatibilité

Quelques SSD ne sont compatibles qu’avec des PC fixes, néanmoins le SanDisk Ultra II l’est aussi avec les portables. C’est pourquoi les fabricants se sont adaptés à plusieurs standards, notamment avec le 2.5 inch. Il y a cependant des adapteurs de de baies si jamais votre PC ne possède pas de 2.5. Ce modèle hybride est par conséquant un avantage et pourra se s’adapter sur la majeure partie des terminaux.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le SanDisk Ultra II

Grâce à ses 480.0 Go de mémoire, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le SanDisk Ultra II est un bon SSD. Il fait en effet partie de la gamme qui domine le marché, car sa mémoire fournit de très bonnes capacités, et ses spécificités sont intéressantes. De plus, c’est habituellement ce type de produit qui procure le meilleur rapport qualité prix. Vous pourrez stocker beaucoup de softwares et de vidéos, sans vous préoccuper du stockage. Si cependant vous possédez une bibliothèque de médias très importante, on vous conseille tout de même de vous acheter un HDD externe.