test SanDisk Ultra II 240 GB - SATA 6Gb/s
Modèle SanDisk Ultra II
Capacité 240 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 400 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.7 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on achète un ordinateur, ou qu’on veut seulement remplacer son disque dur pour passer vers du SSD, ce n’est pas évident de choisir. Pourtant, contrairement à beaucoup d’autres composants, faire le bon choix n’est pas si difficile. Outre le prix, les spécificités à réellement prendre en compte sont peu nombreuses. Ses avantages comparé aux HDD classiques sont nombreux. Il est bien moins gourmand en énergie, plus léger et bien évidemment plus rapide. Voilà donc le test du SanDisk Ultra II, de sorte à vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire : un choix raisonné

La capacité de stockage est bien évidemment la caractéristique capitale d’un SSD. Grâce à une capacité de 240.0 Go, le SanDisk Ultra II fait partie de la tranche plutôt basse du SSD. Néanmoins, le besoin en stockage varie selon le type d’utilisation. Si vous utilisez votre ordinateur pour visionner des films sur internet ou pour de la bureautique, ce SSD pourra suffire. Sinon, il faudra débourser un peu plus, car la mémoire et le prix sont intimement liés.

Compatibilité

Quelques SSD ne sont compatibles qu’avec des PC fixes, cependant le SanDisk Ultra II l’est aussi pour les ordinateurs portables. C’est pourquoi les constructeurs se sont accordés sur plusieurs normes, particulièrement avec le 2.5 pouces. Il existe cependant des adapteurs de de baies si votre PC ne possède pas de 2.5. Ce produit polyvalent est par conséquant un atout et peut se s’adapter sur la plupart des terminaux.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le SanDisk Ultra II

Avec ses 240.0 Go de mémoire, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le SanDisk Ultra II reste un SSD relativement accessible et entrée de gamme. Il sera quelque peu léger si vous stockez un grand nombre de documents lourds ou que vous possédez beaucoup de programmes. Si par contre c’est un accessoire multimédia, il va être complètement adapté. Son premier atout est le coût, et il reste bien entendu plus performant que du HDD classique.