test PNY CS1311 960 GB - SATA 6Gb/s
Modèle PNY CS1311
Capacité 960 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 380 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.8 pouces
Consommation 2.2 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’explosion des SSD dans les années 2000, le HDD classique a vite été détrôné. Quand bien même les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus facile de les comprendre qu’on peut le penser. Dans les faits, le SSD a plus d’atouts que de défauts, à part peut-être le prix. Il est plus rapide, plus léger et aussi plus économe en énergie. En plus, les capacités de stockage augmentent assez rapidement. Voilà donc notre test du PNY CS1311, de sorte à vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de mémoire est bien évidemment la spécificité principale d’un SSD. Grâce à une capacité de 960.0 GO, le PNY CS1311 fait partie du haut de gamme. C’est indispensable de savoir que la mémoire disponible pour du SSD est souvent à 95% de la capacité annoncée. Pas d’inquiétude à ce niveau là, vous devrez stocker beaucoup de films ou de jeux vidéo pour le remplir.

Compatibilité

Plusieurs SSD sont uniquement adaptés aux PC fixes, cependant le PNY CS1311 l’est également avec les portables. C’est pour cette raison que les constructeurs se sont accordés sur des standards, par exemple avec le 2.5 inch. Il existe néanmoins des adapteurs de de baies si votre PC n’a pas de 2.5. Ce modèle hybride est donc un atout et peut se connecter sur la grande majorité des terminaux.

Récapitulatif

Capacité

80

Vitesse d'écriture

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le PNY CS1311

Grâce à ses 960.0 Go de mémoire, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le PNY CS1311 est le haut de gamme du SSD. Ça reste complexe d’effectuer un classement étant donné que la technologie évolue continuellement. Mais sans aucun doute, vous allez pouvoir stocker beaucoup de médias et de logiciels avant d’être bloqués. Pour travailler, son efficacité est réelle et vous fera gagner un temps précieux. On ne peut que le recommander.