Test du disque dur SSD OWC Neptune 6G 480 GB – SATA 6Gb/s, voici notre avis

test OWC Neptune 6G 480 GB - SATA 6Gb/s
Modèle OWC Neptune 6G
Capacité 480 GB
Vitesse de lecture 511.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 488 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.8 pouces
Consommation 0.05 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’explosion des SSD il y a plus de dix ans, le HDD standard a vite été mis sur le côté. Quand bien même les spécificités sont nombreuses, c’est plus facile à assimiler qu’on peut le penser. Indéniablement, le SSD a plus d’atouts que de défauts, à part peut-être le prix. Il sera plus rapide, plus léger et aussi moins consommateur en énergie. De plus, les capacités de stockage augmentent assez rapidement. Voici donc notre test du OWC Neptune 6G, de sorte à vous faire votre propre avis.

Une bonne capacité de mémoire !

La capacité de mémoire est bien entendu la caractéristique principale d’un SSD. Avec une capacité de 480.0 Go, le OWC Neptune 6G est totalement dans les standards actuels. C’est indispensable de savoir que la mémoire disponible est généralement à 90% du stockage annoncé. Si cette capacité vous semble trop faible, il va falloir débourser plus. Car le prix d’un SSD est intimement lié à sa capacité.

Une interface très rapide

L’interface et le connecteur sont des points majeurs dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise qui donne la possibilité de brancher le SSD à son PC. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur permettant la transmission de données. Il faudra bien entendu que la carte mère corresponde avec l’interface du SSD. Si vous attribuez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle de la carte mère. Le OWC Neptune 6G présente ainsi une interface Serial ATA-600 de 2.8 pouces. Avec une vitesse de lecture de 511.0 et une vitesse d’écriture de 488 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre PC sera rapide. A titre de comparaison , l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le très haut de gamme est à 2500. Ce SSD est donc parfait pour tous les types d’usages ! Pour travailler sur de la video, les exports seront bien plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le OWC Neptune 6G

Grâce à ses 480.0 Go de stockage, une interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 511.0 Mo/s, le OWC Neptune 6G est un très bon SSD. Il appartient d’ailleurs à la gamme qui domine le marché, car son stockage offre de bonnes capacités, et ses caractéristiques sont remarquables. Également, c’est habituellement ce genre de modèle qui procure le meilleur rapport qualité prix. Vous pourrez stocker bon nombre de softwares et de films, sans vous soucier du stockage. Si cependant vous avez une bibliothèque de médias gigantesque, on vous conseille quand même de vous acheter un disque dur externe.