Test du disque dur SSD OWC Mercury Extreme Pro 6G 1 TB – SATA 6Gb/s, voici notre avis

test OWC Mercury Extreme Pro 6G 1 TB - SATA 6Gb/s
Modèle OWC Mercury Extreme Pro 6G
Capacité 1 TB
Vitesse de lecture 500.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 450 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.8 pouces
Consommation 2 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on achète un ordinateur, ou bien qu’on veut seulement remplacer son HDD pour passer vers du SSD, ce n’est pas simple de choisir. Cependant, contrairement à beaucoup d’autres éléments, s’y retrouver n’est pas si complexe. Outre le prix, les caractéristiques à réellement prendre en compte ne sont pas si nombreuses. Ses avantages comparé aux disques durs classiques sont nombreux. Il est moins consommateur en énergie, moins lourd et bien évidemment plus rapide. Voici donc le test du OWC Mercury Extreme Pro 6G, afin de vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de mémoire est bien évidemment la spécificité principale d’un SSD. Avec une mémoire de 1.0 To, le OWC Mercury Extreme Pro 6G fait partie du haut de gamme. C’est indispensable de savoir que la capacité disponible pour du SSD est en général à 95% du stockage annoncé. Rassurez-vous à ce sujet, il vous faudra beaucoup de films ou de jeux avant d’arriver à saturation.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des points très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise qui permet de brancher le SSD à son PC. L’interface est donc le protocole lié à ce connecteur qui permet la transmission de données. Il faut évidemment que votre carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous mettez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse résultante sera celle de la carte mère. Le OWC Mercury Extreme Pro 6G présente donc une interface Serial ATA-600 de 2.8 pouces. Avec une vitesse de lecture de 500.0 et une vitesse d’écriture de 450 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre PC sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le haut de gamme est à 2500. Ce SSD est donc parfait pour tous les types d’usages ! Si vous faites du montage video en 4k, les exports seront beaucoup plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le OWC Mercury Extreme Pro 6G

Grâce à ses 1.0 Go de stockage, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 500.0 Mo/s, le OWC Mercury Extreme Pro 6G est le haut de gamme du SSD. Ça reste difficile de faire un classement étant donné que la technologie s’améliore en permanence. Mais a coup sûr, vous pourrez stocker beaucoup de films et de jeux vidéos avant d’être limités. Concernant la vitesse, ses performances vous feront gagner beaucoup de temps. Difficile de ne pas le recommander.