Test du disque dur SSD OWC Mercury Electra 6G 250 GB – SATA 6Gb/s, voici notre avis

test OWC Mercury Electra 6G 250 GB - SATA 6Gb/s
Modèle OWC Mercury Electra 6G
Capacité 250 GB
Vitesse de lecture 522.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 463 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.8 pouces
Consommation 2.1 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD il y a plus de dix ans, le HDD standard a vite été mis sur le côté. Quand bien même les spécificités sont nombreuses, c’est plus facile à comprendre qu’on ne le pense. Dans les faits, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, à part peut-être le prix. Il est plus rapide, moins lourd et aussi plus économe en électricité. De plus, les capacités de stockage évoluent chaque année. Voici donc notre test du OWC Mercury Electra 6G, de sorte à vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est évidemment la caractéristique capitale d’un SSD. Grâce à un stockage de 250.0 Go, le OWC Mercury Electra 6G est légèrement au dessus de l’entrée de gamme du SSD. Cependant, le besoin en stockage dépend vraiment du type d’usage. Si vous vous servez de votre ordinateur pour regarder des films sur le web ou pour de la bureautique, ce SSD pourra suffire. Sinon, vous allez devoir débourser un petit peu plus, car la mémoire et le prix restent étroitement liés.

Une interface très rapide

L’interface et le connecteur sont des points très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise qui permet de brancher le SSD à son ordinateur. L’interface est donc le protocole lié à ce connecteur qui permet la transmission de données. Il faudra évidemment que la carte mère soit compatible avec l’interface du SSD. Si vous mettez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse résultante sera celle de la carte mère. Le OWC Mercury Electra 6G a donc une interface Serial ATA-600 de 2.8 pouces. Avec une vitesse de lecture de 522.0 et une vitesse d’écriture de 463 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre ordinateur sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le haut de gamme se situe à 2500. Ce SSD est par conséquant parfait pour tout type d’utilisation ! Pour travailler sur de la video, les exports seront beaucoup plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le OWC Mercury Electra 6G

Grâce à ses 250.0 Go de mémoire, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 522.0 Mo/s, le OWC Mercury Electra 6G est un SSD plutôt accessible et entrée de gamme. Il sera un tantinet limité si vous désirez stocker beaucoup de fichiers lourds ou que vous utilisez beaucoup de logiciels. Si néanmoins c’est votre outil multimédia, il va être complètement approprié. Son avantage est évidemment son coût, et il demeure bien sûr plus performant que du HDD classique.