test OWC Aura Pro X 240 GB - PCI Express 2.0 x2
Modèle OWC Aura Pro X
Capacité 240 GB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 698 Mo/s
Interface PCI Express 2.0 x2 cm
Taille 3.3 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Quand on décide d’acheter un ordinateur, ou qu’on veut simplement remplacer son HDD pour aller vers du SSD, ce n’est pas évident de faire son choix. Cependant, à l’inverse de beaucoup d’autres éléments, s’y retrouver n’est pas si complexe. Outre le prix, les caractéristiques à vraiment prendre en compte sont peu nombreuses. Ses atouts comparé aux disques durs standards sont nombreux. Il est bien moins consommateur en énergie, plus léger et bien entendu plus rapide. Voici donc notre test du OWC Aura Pro X, de manière à vous faire votre propre avis.

Au sujet de la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est évidemment la spécificité capitale d’un SSD. Avec un stockage de 240.0 Go, le OWC Aura Pro X est légèrement au dessus de l’entrée de gamme du SSD. Cependant, le besoin en stockage varie selon le type d’utilisation. Si vous vous servez de votre ordinateur pour regarder des séries sur internet ou pour de la bureautique, ce SSD pourra suffire. Sinon, vous allez devoir débourser un petit peu plus, car la mémoire et le prix restent intimement liés.

Récapitulatif

Capacité

65

Vitesse d'écriture

85

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le OWC Aura Pro X

Grâce à ses 240.0 Go de mémoire, une interface PCI Express 2.0 x2 et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le OWC Aura Pro X est un SSD plutôt accessible et entrée de gamme. Il est quelque peu limité si vous stockez beaucoup de fichiers lourds ou que vous avez besoin de beaucoup de logiciels. Si néanmoins c’est un accessoire multimédia, il est complètement approprié. Son premier atout est évidemment son prix, et il reste bien sûr plus rapide que du HDD standard.