Test du disque dur SSD Oracle Flash Accelerator F640 6.4 TB – PCI Express 3., voici notre avis

test Oracle Flash Accelerator F640 6.4 TB - PCI Express 3.
Modèle Oracle Flash Accelerator F640
Capacité 6.4 TB
Vitesse de lecture nan Mo/s
Vitesse d’écriture 510 Mo/s
Interface PCI Express 3.1 x8 (NVMe) cm
Taille 0.9 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’explosion des SSD dans les années 2000, le disque dur standard a vite été détrôné. Quand bien même les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus simple de les assimiler qu’on ne le pense. Dans les faits, le SSD a plus d’atouts que de défauts, à part peut-être le prix. Il sera plus rapide, plus léger et aussi moins consommateur en électricité. De plus, les capacités de stockage augmentent chaque année. Voici donc notre test du Oracle Flash Accelerator F640, de sorte à vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de stockage est bien entendu la spécificité principale d’un SSD. Grâce à une mémoire de 6.4 To, le Oracle Flash Accelerator F640 fait partie du haut de gamme. C’est important de savoir que la mémoire disponible pour du SSD est habituellement à 95% de la capacité annoncée. Pas d’inquiétude à ce sujet, vous devrez stocker beaucoup de films ou de jeux pour le remplir.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

85

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Oracle Flash Accelerator F640

Avec ses 6.4 Go de stockage, une interface PCI Express 3.1 x8 (NVMe) et sa vitesse de lecture de nan Mo/s, le Oracle Flash Accelerator F640 est le haut de gamme du SSD. Ça reste complexe de réaliser un classement vu la vitesse à laquelle la technologie se développe. Mais a coup sûr, vous pourrez stocker une multitude de médias et de logiciels avant d’être limités. Concernant la vitesse, son efficacité est certaine et vous fera gagner beaucoup de temps. On ne peut que le recommander.