test Kingston SKC1000 960 GB - PCI Express 3.0 x4 (NVMe)
Modèle Kingston SKC1000
Capacité 960 GB
Vitesse de lecture 2700.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 1600 Mo/s
Interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) cm
Taille 0.9 pouces
Consommation 0.99 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD dans les années 2000, le disque dur classique a rapidement été mis sur le côté. Même si les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus simple de les comprendre qu’on ne le pense. Incontestablement, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, si ce n’est le prix. Il sera plus rapide, moins lourd et aussi moins consommateur en électricité. En plus, les capacités de stockage évoluent chaque année. Voilà donc le test du Kingston SKC1000, de sorte à vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de mémoire est bien sûr la spécificité principale d’un SSD. Grâce à un stockage de 960.0 GO, le Kingston SKC1000 se situe dans le haut du panier. C’est important de savoir que la capacité disponible pour du SSD est en général à 95% de la capacité annoncée. Pas d’inquiétude à ce sujet, il vous faudra beaucoup de séries ou de jeux vidéo avant d’arriver à saturation.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des points très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise qui donne la possibilité de connecter le SSD à son PC. L’interface est ainsi le protocole lié à ce connecteur permettant l’échange de données. Il faut bien sûr que la carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous posez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse résultante sera celle du SATA II. Le Kingston SKC1000 a ainsi une interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) de 0.9 pouces. Avec une vitesse de lecture de 2700.0 et une vitesse d’écriture de 1600 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre PC sera performant. A titre de comparaison , l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le haut de gamme se situe à 2500. Ce SSD est par conséquant idéal pour tous les types d’usages ! Si vous faites du montage video en 4k, les exports seront bien plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

80

Vitesse d'écriture

95

Vitesse de lecture

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Kingston SKC1000

Avec ses 960.0 Go de stockage, une interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) et sa vitesse de lecture de 2700.0 Mo/s, le Kingston SKC1000 est le haut de gamme du SSD. Ça reste difficile de faire un classement vu la vitesse à laquelle la technologie évolue. Mais sans aucun doute, vous allez pouvoir stocker une multitude de films et de logiciels avant d’être bloqués. Concernant la vitesse, son efficacité est réelle et vous fera gagner un temps précieux. On ne peut que le recommander.