Test du disque dur SSD Intel Solid-State Drive DC S4500 Series 480 GB – SATA, voici notre avis

test Intel Solid-State Drive DC S4500 Series 480 GB - SATA
Modèle Intel Solid-State Drive DC S4500 Series
Capacité 480 GB
Vitesse de lecture 500.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 330 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.7 pouces
Consommation 3.6 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD dans les années 2000, le HDD classique a rapidement été mis sur le côté. Même si les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus simple de les comprendre qu’on ne le pense. Dans les faits, le SSD a plus d’atouts que de défauts, si ce n’est le prix. Il est plus rapide, plus léger et également plus économe en énergie. En plus, les capacités de stockage évoluent chaque année. Voilà donc le test du Intel Solid-State Drive DC S4500 Series, de manière à vous faire votre propre avis.

Une assez bonne capacité de stockage !

La capacité de stockage reste bien évidemment la spécificité capitale d’un SSD. Avec une capacité de 480.0 Go, le Intel Solid-State Drive DC S4500 Series est totalement dans la moyenne. C’est important de savoir que la mémoire disponible est souvent à 90% du stockage annoncé. Si cette capacité ne vous suffit pas, il va falloir débourser un peu plus. Car le prix d’un SSD est directement lié à sa capacité.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des points majeurs dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise qui donne la possibilité de brancher le SSD à son ordinateur. L’interface est donc le protocole en lien avec ce connecteur permettant l’échange de données. Il faudra évidemment que votre carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous attribuez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle de la carte mère. Le Intel Solid-State Drive DC S4500 Series présente donc une interface Serial ATA-600 de 2.7 pouces. Avec une vitesse de lecture de 500.0 et une vitesse d’écriture de 330 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre ordinateur sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le haut de gamme est à 2500. Ce SSD est donc idéal pour tous les types d’usages ! Si vous faites du montage video en 4k, les exports seront bien plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

75

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Intel Solid-State Drive DC S4500 Series

Avec ses 480.0 Go de stockage, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 500.0 Mo/s, le Intel Solid-State Drive DC S4500 Series est un très bon SSD. Il fait d’ailleurs partie de la gamme les plus vendus, car sa mémoire offre d’excellentes performances de stockage, et ses propriétés sont intéressantes. De plus, c’est en général ce genre de modèle qui procure un bon rapport qualité prix. Vous allez pouvoir stocker bon nombre de programmes et de vidéos, sans avoir à vous soucier de la mémoire disponible. Si par contre vous avez une bibliothèque de film gigantesque, on vous conseille quand même de vous procurer un HDD externe.