Test du disque dur SSD Intel Solid-State Drive DC P4600 Series 3.2 TB – PCI, voici notre avis

test Intel Solid-State Drive DC P4600 Series 3.2 TB - PCI
Modèle Intel Solid-State Drive DC P4600 Series
Capacité 3.2 TB
Vitesse de lecture 3270.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 2020 Mo/s
Interface PCI Express 3.1 x4 (NVMe) cm
Taille 0.9 pouces
Consommation 5 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD dans les années 2000, le HDD standard a rapidement été détrôné. Quand bien même les caractéristiques sont nombreuses, c’est plus simple de les comprendre qu’on peut le penser. Dans les faits, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, si ce n’est le prix. Il sera plus rapide, moins lourd et aussi plus économe en électricité. De plus, les capacités de stockage évoluent assez rapidement. Voilà donc le test du Intel Solid-State Drive DC P4600 Series, de sorte à vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de stockage est bien évidemment la caractéristique principale d’un SSD. Avec une capacité de 3.2 To, le Intel Solid-State Drive DC P4600 Series se situe dans le haut du panier. C’est important de savoir que la mémoire disponible pour du SSD est en général à 95% du stockage annoncé. Pas d’inquiétude à ce niveau là, il vous faudra beaucoup de films ou de jeux pour le remplir.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des facteurs très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise permettant de connecter le SSD à son ordinateur. L’interface est donc le protocole lié à ce connecteur qui permet la transmission de données. Il faudra évidemment que votre carte mère corresponde avec l’interface du SSD. Si vous mettez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle de la carte mère. Le Intel Solid-State Drive DC P4600 Series a donc une interface PCI Express 3.1 x4 (NVMe) de 0.9 pouces. Avec une vitesse de lecture de 3270.0 et une vitesse d’écriture de 2020 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre ordinateur sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le très haut de gamme est à 2500. Ce SSD est par conséquant parfait pour tous les types d’usages ! Pour travailler sur de la video, les exports seront beaucoup plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

95

Vitesse de lecture

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Intel Solid-State Drive DC P4600 Series

Grâce à ses 3.2 Go de mémoire, son interface PCI Express 3.1 x4 (NVMe) et sa vitesse de lecture de 3270.0 Mo/s, le Intel Solid-State Drive DC P4600 Series est le haut de gamme du SSD. Ce n’est pas simple de faire un classement vu la vitesse à laquelle la technologie évolue. Mais a coup sûr, vous pourrez stocker une grande quantité de films et de jeux vidéos avant d’être bloqués. Concernant la vitesse, son efficacité est réelle et vous fera gagner beaucoup de temps. On ne peut que le recommander.