test Intel Solid-State Drive DC P3700 Series 1.6 TB - PCI
Modèle Intel Solid-State Drive DC P3700 Series
Capacité 1.6 TB
Vitesse de lecture 2700.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 1900 Mo/s
Interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) cm
Taille 2.7 pouces
Consommation nan
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’explosion des SSD il y a plus de dix ans, le disque dur standard a vite été détrôné. Même si les spécificités sont nombreuses, c’est plus facile de les assimiler qu’on peut le penser. Indéniablement, le SSD a plus d’avantages que d’inconvénients, à part peut-être le prix. Il est plus rapide, plus léger et également moins consommateur en électricité. De plus, les capacités de stockage augmentent chaque année. Voilà donc le test du Intel Solid-State Drive DC P3700 Series, afin de vous forger votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de mémoire est bien sûr la caractéristique principale d’un SSD. Grâce à une mémoire de 1.6 To, le Intel Solid-State Drive DC P3700 Series fait partie du haut de gamme. C’est important de savoir que la capacité disponible pour du SSD est souvent à 95% de la capacité annoncée. Rassurez-vous à ce niveau là, vous devrez stocker beaucoup de films ou de jeux vidéo avant d’arriver à saturation.

Une interface au top

L’interface et le connecteur sont des points très importants pour correctement choisir un SSD. Le connecteur c’est la prise qui permet de brancher le SSD à son ordinateur. L’interface est ainsi le protocole en lien avec ce connecteur permettant la transmission de données. Il faudra bien sûr que votre carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous attribuez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse résultante sera celle de la carte mère. Le Intel Solid-State Drive DC P3700 Series présente ainsi une interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) de 2.7 pouces. Avec une vitesse de lecture de 2700.0 et une vitesse d’écriture de 1900 Mo/s. Plus la vitesse est grande, plus votre ordinateur sera performant. A titre de comparaison , l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s tandis que le très haut de gamme se situe à 2500. Ce SSD est par conséquant parfait pour tous les types d’usages ! Si vous faites du montage video en 4k, les exports seront beaucoup plus rapides.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

95

Vitesse de lecture

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Intel Solid-State Drive DC P3700 Series

Grâce à ses 1.6 Go de stockage, son interface PCI Express 3.0 x4 (NVMe) et sa vitesse de lecture de 2700.0 Mo/s, le Intel Solid-State Drive DC P3700 Series fait partie du top du SSD. Ça reste difficile d’élaborer un classement vu la vitesse à laquelle la technologie se développe. Mais a coup sûr, vous pourrez stocker une grande quantité de films et de logiciels avant d’être bloqués. Concernant la vitesse, ses performances vous feront gagner beaucoup de temps. Difficile de ne pas le recommander.