test Intel S3520 Enterprise Entry 1.2 TB - SATA 6Gb/s
Modèle Intel S3520 Enterprise Entry
Capacité 1.2 TB
Vitesse de lecture 450.0 Mo/s
Vitesse d’écriture 380 Mo/s
Interface Serial ATA-600 cm
Taille 2.8 pouces
Consommation 3.5 Watt
 

Voir le prix sur AMAZON

Avec l’apparition des SSD il y a plus de dix ans, le HDD classique a rapidement été mis sur le côté. Quand bien même les spécificités sont nombreuses, c’est plus simple de les assimiler qu’on peut le penser. Indéniablement, le SSD a plus d’atouts que de défauts, si ce n’est le prix. Il sera plus rapide, plus léger et aussi plus économe en électricité. De plus, les capacités de stockage évoluent assez rapidement. Voilà donc notre test du Intel S3520 Enterprise Entry, afin de vous faire votre propre avis.

Concernant la mémoire, c’est le top !

La capacité de mémoire est bien sûr la spécificité principale d’un SSD. Grâce à une capacité de 1.2 To, le Intel S3520 Enterprise Entry fait partie du haut de gamme. C’est indispensable de savoir que la capacité disponible pour du SSD est habituellement à 95% du stockage annoncé. Rassurez-vous à ce niveau là, vous devrez stocker beaucoup de films ou de jeux pour le remplir.

Autre point important : l’interface

L’interface et le connecteur sont des points majeurs dans le choix d’un SSD. Le connecteur c’est la prise permettant de connecter le SSD à son PC. L’interface est donc le protocole en lien avec ce connecteur qui permet l’échange de données. Il faudra évidemment que la carte mère soit en accord avec l’interface du SSD. Si vous posez du SSD SATA III sur une carte mère SATA II, la vitesse retenue sera celle du SATA II. Le Intel S3520 Enterprise Entry a donc une interface Serial ATA-600 de 2.8 pouces. Avec une vitesse de lecture de 450.0 ainsi qu’une vitesse d’écriture de 380 Mo/s. Plus la vitesse est élevée, plus votre ordinateur sera performant. Pour vous donner une idée, l’entrée de gamme en lecture est de 100 Mo/s alors que le très haut de gamme est à 2500. Cependant ceux-ci sont plutôt rares et souvent très chers. Ce SSD se situe donc dans la moyenne, et reste complètement approprié pour tous les genres d’utilisations.

Récapitulatif

Capacité

95

Vitesse d'écriture

75

Vitesse de lecture

70

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Intel S3520 Enterprise Entry

Grâce à ses 1.2 Go de stockage, son interface Serial ATA-600 et sa vitesse de lecture de 450.0 Mo/s, le Intel S3520 Enterprise Entry fait partie du top du SSD. Ça reste complexe de réaliser un classement étant donné que la technologie évolue en permanence. Mais sans aucun doute, vous allez pouvoir stocker beaucoup de films et de jeux vidéos avant d’être bloqués. Pour travailler, ses performances vous feront gagner un temps précieux. On ne peut que le recommander.