test Transcend StoreJet 300 - 2 TB - USB 3.0 bolt
Modèle Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt
Capacité 2 TB
Compatibilité Mac, PC
Interface USB 3.0 bolt
 

Voir le prix sur AMAZON

De nos jours nous produisons et sauvegardons toujours plus de données. Nos ordinateurs sont de plus en plus vite saturés, notamment avec le SSD interne qui a parfois une mémoire assez limitée. Mais les technologies ont évolué, et le stockage externe peut prendre désormais beaucoup de formes différentes. Bien que la capacité de stockage demeure le pilier principal d’un périphérique externe, les technologies embarquées vont changer selon les genres d’utilisations. C’est donc plus avisé de consacrer une dizaine de minutes afin de saisir quelles sont ces différences en question. Voici par conséquant le test du Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt afin de vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. À présent on peut trouver diverses types de stockage. Le DD est le plus répandu car il affiche un excellent rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un système désormais assez vieux mais cependant toujours efficace. Il reste malgré tout bien plus lent que le SSD, mais est systématiquement moins cher pour des performances identiques. Avec du HDD, le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt est ainsi particulièrement adapté pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas au quotidien. Si néanmoins vous souhaitez utiliser votre périphérique quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Une assez bonne capacité de stockage !

La capacité de stockage est bien sûr la particularité capitale d’un périphérique externe. Doté d’une mémoire de 2 TB To, le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt est totalement un produit standard. Pour ainsi dire, il fait partie de la catégorie qui surplombe le marché. Ça se comprend , cette gamme fournit en général un excellent rapport qualité prix. Tandis que pour une poignée de Téras de plus, le prix d’achat va parfois exploser. C’est donc, un choix judicieux, car la capacité de stockage est énorme pour un coût encore acceptable.

L’interface : un point important

Outre la capacité de stockage, un autre point important est la vitesse de lecture et d’écriture. Lorsqu’on copie un fichier du HDD interne vers le périphérique externe, cela peut parfois être long. C’est donc cette durée en question que les marques essaient de faire diminuer. Cependant, ce n’est pas uniquement une question de SSD ou de disque dur. Même si le SSD est évidemment plus rapide, cependant les différents types d’interfaces ont également leur rôle à jouer. Et il se trouve que le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt en possède plusieurs, ce qui est un avantage certain. Voyons ça plus en profondeur. 
Du Thunderbolt : Même si l’USB a fait beaucoup de progrès en terme de capacités, le Thunderbolt reste toujours devant. Pour vous donner une idée, votre Thunderbolt peut permettre une lecture de 2.5 Go par secondes. Cela dépend ensuite de la config de votre ordinateur.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est une autre manière pour les constructeurs de marquer leurs différences. Bien que ça soit parfois concevable de paramétrer les interfaces pour que chaque périphérique s’adapte à tout type d’appareils, quelques uns sont bloqués. Pas d’inquiétude, vous allez pouvoir connecter votre Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt à un MAC et un PC sans paramétrage particulier.

Léger et pratique !

En dehors du prix et de la capacité de stockage, le format pourra être un élément déterminant dans son choix. Sur internet, ce n’est pas vraiment simple de se rendre compte des dimensions. Avec ses 240.0 grammes, le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt est assez léger ! Pas très encombrant, ses dimensions sont de 3.1 x 5.0 x 0.7 (pouces). Il est ainsi parfait pour les voyages, ou si votre emploi vous amène à faire de nombreux déplacements.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

90

Portabilité

95

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt

Doté de 2 TB To de mémoire, le Transcend StoreJet 300 – 2 TB – USB 3.0 bolt est un très bon produit. La capacité est excellente, et ses performances également. Si jamais vous pratiquez la photo ou la video tous les jours, il vous faudra beaucoup d’efforts pour le remplir ! Il fait partie des types de produits qui se vend le plus, et ça se comprend !