Test du disque dur externe Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800, découvrez notre avis

test Sony PSZ-HA1T - 1 TB - FireWire 800
Modèle Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800
Capacité 1 TB
Compatibilité nan
Interface FireWire 800
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont aujourd’hui assez accessibles. Grâce à l’expansion du SSD, la mémoire interne est légèrement limitée, tandis que l’on stocke de plus en plus de choses : softwares, photos, jeux videos, etc. La mémoire externe est par conséquant une solution facile pour sauvegarder certaines données. Les plus prudents opteront même pour deux appareils afin d’avoir plusieurs sauvegardes. Même si la capacité de stockage est la spécificité à prendre en compte, les propriétés peuvent changer et possèdent toutes des qualités et des défaults. Voilà par conséquant le test du Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800 de sorte à vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. Aujourd’hui on peut trouver plusieurs types de stockage de mémoire. Le disque dur est le plus répandu étant donné qu’il affiche un excellent rapport qualité / prix. Un disque dur est réellement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un système à présent plutôt agé mais néanmoins toujours compétitif. Il est toutefois bien moins rapide que le SSD, mais est systématiquement moins cher pour des capacités semblables. Avec du HDD, le Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800 est donc plutôt adapté pour du stockage longue durée, auquel on ne touche pas quotidiennement. Si par contre vous désirez vous servir du disque dur quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus adapté.

Une assez bonne capacité de stockage !

La mémoire est bien évidemment la spécificité capitale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 1 TB To, le Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800 est complètement un produit standard. Pour ainsi dire, ce type de modèle domine complètement le marché actuel. Pour une simple raison, cette gamme propose généralement un très bon rapport qualité prix. Tandis que pour quelques To de plus, le coût va souvent augmenter brutalement. C’est donc, un achat judicieux, car la mémoire est énorme pour un coût encore acceptable.

L’interface : un point important

Généralement, les utilisateurs s’intéressent seulement à la mémoire quand ils veulent acquérir un périphérique externe. Néanmoins, la vitesse de lecture et d’écriture est aussi très importante. Pour faire simple, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes quand vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Bien sûr, le SSD est bien plus rapide que le HDD, mais les interfaces ont aussi un réel impact. Le Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800 a opté pour une unique interface, mais performante. 
L’interface Firewire : À présent délaissé par la plupart des fabricatants, le Firewire est tout de même encore en vie. Il est un peu plus rapide que l’USB 3 dans ses dernières versions.

Compatible PC uniquement

Plusieurs marques choisissent de se concentrer sur une partie du marché seulement. C’est relativement fréquent qu’ils délaissent Apple, en se concentrant sur les PC. C’est donc le cas pour ce Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800, compatible seulement avec les PC. C’est une mesure que l’on peut comprendre, quand on sait que Windows représente environ 90% du marché mondial. Cependant pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800

Avec 1 TB To de mémoire, le Sony PSZ-HA1T – 1 TB – FireWire 800 est un très bon produit. Sa capacité de stockage est excellente, et ses performances aussi. Si jamais vous travaillez dans la photo ou dans la video tous les jours, vous devrez engager beaucoup d’efforts pour en voir le bout ! Il fait partie des types de produits qu’on retrouve le plus, et ça se comprend !