test McAfee Encrypted USB FIPS - 320 GB - USB 2.0
Modèle McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0
Capacité 320 GB
Compatibilité nan
Interface USB 2.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont aujourd’hui assez accessibles. Avec l’expansion du SSD, les capacités internes sont un peu plus limitées, alors que l’on a de plus en plus de choses à stocker : logiciels, videos, jeux videos, etc. La mémoire externe est par conséquant une solution facile pour sauvegarder certaines données. Certaines personnes prudentes se procureront même deux appareils de sorte à avoir des sauvegardes. Même si la mémoire est la caractéristique à prendre en compte, les possibilités peuvent varier et détiennent toutes des avantages et des inconvénients. Voici par conséquant le test du McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0 de sorte à vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. À présent il existe diverses sortes de stockage de mémoire. Le DD domine le marché puisqu’il propose le meilleur rapport capacité / prix. Un DD est réellement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité d’écritures presque infinie. C’est un système à présent assez vieux mais cependant toujours performant. Il est malgré tout bien moins rapide que le SSD, mais sera toujours moins cher pour des capacités semblables. Avec du HDD, le McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0 sera donc particulièrement approprié pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas quotidiennement. Si par contre vous souhaitez vous servir du périphérique quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Quant à la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est bien entendu la spécificité principale d’un périphérique externe. Grâce à une mémoire de 320 GB Go, le McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0 fait partie de la gamme plutôt basse des périphériques externes. Néanmoins, la mémoire varie selon le type d’utilisation. Si vous êtes un féru de photographie, projetez-vous et investissez dans un produit avec une plus grande capacité de stockage. Si par contre vous voulez juste gagner de la mémoire sur votre ordinateur et que vous ne possédez pas grand chose à archiver, ce produit est parfaitement adapté.

Compatible PC uniquement

Quelques fabricants décident de se limiter à une partie du marché uniquement. C’est relativement habituel qu’ils oublient Apple, en se limitant aux PC. C’est donc le cas pour ce McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0, compatible uniquement PC. C’est un choix que l’on peut comprendre, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul presque 90% du marché dans le monde. Mais pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0

Doté de ses 320 GB Go de stockage, le McAfee Encrypted USB FIPS – 320 GB – USB 2.0 est un périphérique de milieu de gamme. Bien entendu, il reste moins cher que ses confrères à grosse capacité. Il reste néanmoins parfaitement adapté à une utilisation nomade et vous allez pouvoir stocker beaucoup de fichiers lourds. A vous de juger.