test McAfee Encrypted USB FIPS - 250 GB - USB 2.0
Modèle McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0
Capacité 250 GB
Compatibilité nan
Interface USB 2.0
 

Voir le prix sur AMAZON

L’acquisition d’un HDD reste un investissement. Pourtant, à cause de la multitude de produits en vente et de connectiques ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Depuis la progression du SSD interne, la vente des DD externes reprend un second souffle. Les fichiers à enregistrer étant d’autant plus lourds et nombreux, c’est important de se poser pour bien choisir. Naturellement, la mémoire reste la spécificité principale. Pourtant, certaines caractéristiques correspondront plus à votre usage que d’autres. Voici par conséquant le test du McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0 de sorte à vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. De nos jours il y a diverses types de stockage. Le DD est le plus répandu étant donné qu’il propose le meilleur rapport capacité / prix. Un DD est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité de gravures presque illimitée. C’est un système maintenant assez vieux mais cependant toujours compétitif. Il est malgré tout bien plus lent que le SSD, mais sera toujours moins cher pour des capacités identiques. Grâce à du HDD, le McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0 sera ainsi particulièrement adapté pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas tous les jours. Si par contre vous voulez utiliser votre disque dur tous les jours comme outil de travail, le SSD sera plus adapté.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est évidemment la particularité capitale d’un périphérique externe. Grâce à une capacité de 250 GB Go, le McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0 fait partie de la tranche plutôt basse des périphériques externes. Néanmoins, la capacité varie selon le type d’usage. Si jamais vous êtes un féru de photographie, pensez à l’avenir et investissez plutôt dans un produit doté d’une capacité plus importante. Si par contre vous voulez simplement libérer de la mémoire sur votre ordinateur et que vous n’avez pas grand chose à archiver, ce produit est totalement adapté.

Compatible PC uniquement

Un certain nombre de constructeurs décident de se limiter à une partie du marché seulement. C’est assez habituel qu’ils oublient Apple, en se limitant aux PC. C’est d’ailleurs le cas pour ce McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0, compatible seulement avec les PC. C’est une décision que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché international. Mais pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0

Doté de ses 250 GB Go de mémoire, le McAfee Encrypted USB FIPS – 250 GB – USB 2.0 est un périphérique plutôt entrée ou moyen de gamme. Naturellement, il sera moins cher que ses confrères à grosse capacité. Il est quand même tout à fait approprié à un usage plutôt mobile et vous allez pouvoir archiver un grand nombre de fichiers volumineux. A vous de juger.