Test du disque dur externe Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB, découvrez notre avis

test Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted - 500 GB - USB
Modèle Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB
Capacité 500 GB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont aujourd’hui assez accessibles. Avec la progression du SSD, la mémoire interne est un peu limitée, tandis que l’on stocke de plus en plus de choses : logiciels, videos, jeux videos, etc. La mémoire externe est par conséquant une alternative simple pour sauvegarder certaines données. Les plus prudents opteront même pour deux périphériques afin d’avoir des sauvegardes. Même si la mémoire est la caractéristique à considérer, les possibilités peuvent changer et ont toutes des avantages et des inconvénients. Voilà par conséquant le test du Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB de sorte à vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. De nos jours il y a diverses sortes de stockage. Le DD domine le marché étant donné qu’il affiche le meilleur rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité d’écritures presque infinie. C’est un dispositif à présent assez vieux mais pourtant toujours efficace. Il est malgré tout bien plus lent que le SSD, mais sera vraiment moins coûteux pour des performances identiques. Grâce à du HDD, le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB sera donc particulièrement adapté pour de la sauvegarde, qu’on ne touche pas quotidiennement. Si néanmoins vous souhaitez vous servir du disque dur tous les jours comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de stockage est bien entendu la spécificité capitale d’un appareil de stockage externe. Avec une capacité de 500 GB Go, le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB fait partie de la tranche moyenne des périphériques externes. Néanmoins, la capacité varie selon le type d’utilisation. Si jamais vous êtes un féru de photographie, projetez-vous et investissez plutôt dans un modèle avec une capacité plus importante. Si néanmoins vous désirez seulement libérer de la mémoire sur votre ordinateur et que vous ne possédez pas énormément de chose à stocker, ce modèle sera totalement adapté.

L’interface : un point important

Assez souvent, les utilisateurs regardent uniquement la capacité de stockage lors d’un achat d’un périphérique externe. Néanmoins, la vitesse de lecture et d’écriture est aussi très importante. Pour faire simple, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes quand vous copiez un fichier d’un disque dur à un autre. Naturellement, le SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque dur, néanmoins les interfaces jouent aussi énormément. Le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB a misé sur une unique interface, mais efficace. 
Un port USB 3.0 : L’USB est à présent l’interface la plus répandue. La totalité des ordinateurs en ont, du moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus performant, et affiche généralement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Plusieurs constructeurs décident de se limiter à une partie du marché seulement. C’est assez courant qu’ils oublient Apple, en se limitant aux PC. C’est donc le cas pour ce Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB, compatible seulement avec les PC. C’est une décision que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché international. Cela dit, pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB et le cryptage des datas

Avec tous les leaks successifs qui compromettent la liberté individuelle, les constructeurs ont bien compris que la sécurité est désormais un critère très important. Que ça soit pour les professionnels évidemment, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des datas est par conséquant un atout, et tous les appareils de stockage externes ne le proposent pas, loin de la. Contrairement à ce qu’on va pouvoir entendre, le cryptage ne limite pas les performances du Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB. Indéniablement, le cryptage est un plus.

Léger et pratique !

En dehors du coût et de la capacité de stockage, le format peut être un facteur déterminant dans sa décision. Sur le web, ce n’est pas vraiment simple de bien percevoir les dimensions. Avec ses 290.0 grammes, le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB est assez léger ! Pas très volumineux, ses dimensions sont de 5.5 x 3.4 x 0.8 (pouces). Il est ainsi parfait pour voyager, ou si votre emploi vous amène à bouger beaucoup.

Récapitulatif

Capacité

75

Connectivité

75

Portabilité

95

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB

Avec ses 500 GB Go de stockage, le Kanguru Defender HDD300 FIPS Hardware Encrypted – 500 GB – USB est un périphérique plutôt entrée ou moyen de gamme. Bien entendu, il reste moins cher que ses grands frères plus performants. Il reste quand même totalement approprié à une utilisation nomade et vous allez pouvoir stocker un grand nombre de fichiers lourds. A vous de voir.