test G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB - 10 TB - USB 3.1 Ge
Modèle G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge
Capacité 10 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.1 Gen 1 bolt 3
 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous générons et sauvegardons toujours plus de données. Nos appareils sont très rapidement saturés, notamment avec le SSD interne qui a régulièrement une mémoire assez restreinte. Cependant les technologies ont évolué, et un périphérique peut maintenant avoir beaucoup de formes différentes. Même si la mémoire demeure l’élément principal d’un disque dur externe, les technologies embarquées vont varier selon les types d’utilisations. C’est donc plus judicieux de consacrer une dizaine de minutes pour comprendre quelles seront ces différences dont on parle. Voilà donc le test du G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge afin de vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. Aujourd’hui il existe plusieurs types de stockage. Le DD domine le marché étant donné qu’il affiche un excellent rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité de gravures presque illimitée. C’est un dispositif à présent assez vieux mais cependant toujours efficace. Il reste toutefois bien moins rapide que le SSD, mais sera vraiment moins cher pour des performances identiques. Grâce à du HDD, le G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge sera ainsi particulièrement approprié pour de la sauvegarde, auquel on ne touche pas quotidiennement. Si néanmoins vous souhaitez utiliser votre disque dur tous les jours pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Quant à la mémoire, c’est idéal !

La mémoire est bien évidemment la particularité capitale d’un périphérique externe. Avec une capacité de 10 TB To, le G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge se place dans le haut du panier. En terme de stockage il ne peut rien vous arriver. Images, vidéos, jeux vidéo, ou autres. Vous devrez être extrêmement productif si vous voulez en voir le bout. Bien évidemment, ce type de produit est plutôt axé professionnel. Sa capacité saura conquérir les monteurs ou les retoucheurs photos, et possèderont enfin une capacité suffisante pour dérusher une grande quantité en une seule fois. Inévitablement, on ne peut que recommander.

L’interface : une caractéristique importante

Outre la capacité de stockage, un autre point important est la vitesse de lecture et d’écriture. Lorsqu’on copie colle un document du HDD interne vers de l’externe, ça peut parfois être long. C’est donc cette durée la que les constructeurs tentent de faire diminuer. Cependant, ce n’est pas simplement une question de SSD ou de HDD. Même si le SSD est évidemment plus rapide, cependant les différents types d’interfaces ont aussi leur rôle à jouer. Et il se trouve que le G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge en détient plusieurs, ce qui sera un avantage certain. Etudions ça de plus prêt. 
Du Thunderbolt : Si l’USB a fait beaucoup de progrès en terme de performances, le Thunderbolt reste plus performant. Afin de se le représenter, votre Thunderbolt vous assurera un transfert de 2.5 Go par secondes. Tout dépend ensuite de la config de votre ordinateur.

Compatible PC uniquement

Plusieurs constructeurs décident de se limiter à une partie du marché uniquement. C’est relativement courant qu’ils délaissent Apple, en se limitant aux PC. C’est d’ailleurs le cas pour ce G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge, compatible uniquement avec les PC. C’est une décision que l’on peut comprendre, lorsqu’on sait que Windows représente environ 90% du marché mondial. Cela dit, pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge

Avec ses 10 TB To de stockage, le G-Technology G-DRIVE GDRETB3U3NB100001BDB – 10 TB – USB 3.1 Ge est un périphérique de stockage haut de gamme. Les modèles plus performants ne sont pas très nombreux actuellement. Pas besoin d’y aller par quatre chemins, on le recommande. A condition bien sûr d’avoir parcouru notre test dans son intégralité, et être certain qu’il sera adapté à votre utilisation !