test Fantom Drives Gforce3 - 8 TB - USB 3.0
Modèle Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0
Capacité 8 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous produisons et stockons toujours plus de datas. Nos ordinateurs sont très rapidement remplis, en particulier avec le SSD interne qui a régulièrement une mémoire assez restreinte. Cependant les technos ont évolué, et un périphérique peut maintenant avoir beaucoup de formes différentes. Même si la mémoire reste l’élément principal d’un disque dur externe, les technos embarquées vont varier selon les genres d’utilisations. Cela reste ainsi plus avisé de consacrer une dizaine de minutes pour saisir quelles seront ces différences dont on parle. Voilà par conséquant le test du Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0 afin de vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. À présent on peut trouver diverses types de stockage. Le DD est le plus répandu étant donné qu’il propose le meilleur rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, vous pouvez considérer que c’est un DVD avec une performance bien supérieure et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un mécanisme maintenant assez vieux mais néanmoins toujours performant. Il est toutefois bien plus lent que le SSD, mais est systématiquement moins cher pour des performances semblables. Grâce à du HDD, le Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0 est ainsi particulièrement approprié pour de la sauvegarde, auquel on ne touche pas au quotidien. Si néanmoins vous souhaitez utiliser votre périphérique quotidiennement pour le travail travail, le SSD sera plus adapté.

Quant à la mémoire, c’est le top !

La mémoire est bien sûr la spécificité capitale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 8 TB To, le Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0 se situe dans le haut de gamme. En terme de stockage il ne peut rien vous arriver. Images, vidéos, jeux, etc. Vous devrez être super productif avant d’en voir le bout. Évidemment, ce genre de produit est plutôt axé professionnel. Sa capacité ravira les monteurs ou les retoucheurs photos, dont les ordinateurs n’ont pas la capacité nécessaire pour dérusher. Forcément, on ne peut que recommander.

L’interface : une caractéristique importante

Trop souvent, les consommateurs s’intéressent seulement à la mémoire lors d’un achat d’un périphérique externe. Pourtant, la vitesse de lecture et d’écriture est un élément prépondérant. Pour que vous compreniez bien, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes lorsque vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Bien sûr, le SSD est beaucoup plus performant qu’un disque dur, mais les interfaces ont aussi un réel impact. Le Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0 a misé sur une seule interface, mais performante. 
Un port USB 3.0 : L’USB est à présent le type de connectique le plus répandu. L’intégralité des ordinateurs en proposent, ou au moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus rapide, et affiche souvent une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Un certain nombre de constructeurs décident de se concentrer sur une partie du marché seulement. C’est assez fréquent qu’ils oublient Apple, en se concentrant sur les PC. C’est donc le cas pour ce Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0, compatible seulement avec les PC. C’est un choix que l’on peut comprendre, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul presque 90% du marché dans le monde. Mais pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0

Avec ses 8 TB To de stockage, le Fantom Drives Gforce3 – 8 TB – USB 3.0 est un périphérique haut de gamme. Vous trouverez difficilement mieux sur le marché. Pas besoin de tergiverser, nous le recommandons. A condition naturellement d’avoir lu notre test en entier, et être sûr qu’il correspond à votre usage !