Test du disque dur externe Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0, découvrez notre avis

test Fantom Drives DataShield - 2 TB - USB 3.0
Modèle Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0
Capacité 2 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0

 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous produisons et sauvegardons de plus en plus de données. Nos appareils sont très vite saturés, notamment avec le SSD interne qui a régulièrement une mémoire assez restreinte. Néanmoins les technologies ont progressé, et le stockage externe peut prendre désormais beaucoup de formes différentes. Même si la capacité de stockage reste le pilier principal d’un périphérique externe, les technologies qu’elles présentent vont changer selon les genres d’usage. C’est donc plus avisé de consacrer quelques minutes afin de saisir quelles sont ces différences en question. Voici par conséquant le test du Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 afin de vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. De nos jours on trouve plusieurs sortes de stockage. Le disque dur domine le marché puisqu’il affiche un excellent rapport capacité / prix. Un disque dur est véritablement un disque, vous pouvez considérer que c’est un DVD avec une performance bien supérieure et une quantité de gravures presque infinie. C’est un dispositif maintenant plutôt agé mais pourtant toujours compétitif. Il est toutefois bien plus lent que le SSD, mais est vraiment moins coûteux pour des performances semblables. Grâce à du HDD, le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 est ainsi plutôt approprié pour du stockage longue durée, auquel on ne touche pas au quotidien. Si néanmoins vous voulez utiliser votre disque dur tous les jours comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Une bonne capacité de mémoire !

La mémoire est bien sûr la spécificité capitale d’un périphérique externe. Doté d’une mémoire de 2 TB To, le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 est totalement un produit standard. A vrai dire, il fait partie de la catégorie qui domine le marché. Pour une simple raison, cette gamme fournit habituellement un excellent rapport qualité prix. Tandis que pour quelques Téras de plus, le prix va parfois exploser. C’est par conséquant un achat pertinent, car la mémoire est énorme pour un coût encore raisonnable.

L’interface : une caractéristique importante

Assez souvent, les utilisateurs regardent uniquement la capacité de stockage quand ils veulent acheter un périphérique externe. Cependant, la vitesse de lecture et d’écriture est aussi très importante. Pour que vous compreniez bien, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes lorsque vous copiez un fichier d’un disque dur à un autre. Naturellement, le SSD est bien plus performant que le HDD, cependant les interfaces jouent aussi énormément. Le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 a opté pour une seule interface, mais efficace. 
Un port USB 3.0 : L’USB est de nos jours le type de connectique le plus répandu. Tous les ordinateurs en proposent, ou au moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus performant, et propose en général une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Quelques marques décident de se concentrer sur une partie du marché seulement. C’est plutôt habituel qu’ils délaissent Apple, en se limitant aux PC. C’est donc le cas pour ce Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0, compatible seulement avec les PC. C’est une décision que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché international. Mais pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 et le cryptage des datas

Avec tous les leaks successifs sur la liberté individuelle, les fabricatants ont bien compris que la sûreté est devenue un critère très important. A la fois pour les professionnels bien sûr, mais également pour les particuliers. Le cryptage des datas est par conséquant un atout, et tous les périphériques externes ne le possèdent pas, loin de la. À l’inverse de ce qu’on va pouvoir entendre dire, le cryptage ne diminue pas les prouesses du Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0. Indéniablement, le cryptage est un plus.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0

Avec 2 TB To de mémoire, le Fantom Drives DataShield – 2 TB – USB 3.0 est un périphérique très performant. Sa capacité est conséquente, et ses performances aussi. Si jamais vous pratiquez la photo ou la video tous les jours, vous devrez engager beaucoup d’efforts pour le remplir ! Il fait partie des types de produits qu’on retrouve le plus, à juste titre !