test EDGE DiskGO Portable - 1 TB - USB 3.0
Modèle EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0
Capacité 1 TB
Compatibilité Mac, PC
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous produisons et sauvegardons toujours plus de datas. Nos ordinateurs sont très vite remplis, notamment avec le SSD interne qui a régulièrement une mémoire assez limitée. Mais les technos ont progressé, et un périphérique peut maintenant avoir beaucoup de formes différentes. Même si la mémoire demeure l’élément capital d’un périphérique externe, les technos embarquées peuvent vraiment varier selon les types d’usage. C’est ainsi plus avisé de consacrer une dizaine de minutes pour comprendre quelles seront ces différences dont on parle. Voici donc le test du EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 afin de vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. Aujourd’hui on peut trouver plusieurs genres de stockage de mémoire. Le disque dur domine le marché étant donné qu’il propose un excellent rapport capacité / prix. Un disque dur est véritablement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité d’écritures presque infinie. C’est un système maintenant plutôt agé mais néanmoins toujours efficace. Il reste malgré tout bien plus lent que le SSD, mais est vraiment moins coûteux pour des capacités similaires. Avec du HDD, le EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 est ainsi particulièrement approprié pour du stockage longue durée, auquel on ne touche pas quotidiennement. Si néanmoins vous voulez vous servir du disque dur quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Une bonne capacité de stockage !

La capacité de stockage est bien évidemment la particularité principale d’un périphérique externe. Doté d’une capacité de 1 TB To, le EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 est totalement dans la moyenne. A vrai dire, il fait partie de la catégorie qui domine le marché. On peut le comprendre, cette gamme propose habituellement un excellent rapport qualité prix. Tandis que pour quelques To de plus, le prix d’achat va parfois exploser. C’est donc, un achat pertinent, car la capacité de stockage est énorme pour un prix encore acceptable.

L’interface : une caractéristique importante

Trop souvent, les consommateurs s’intéressent seulement à la mémoire quand ils veulent acheter un périphérique externe. Néanmoins, la vitesse de lecture et d’écriture est aussi très importante. Pour que vous compreniez bien, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes quand vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Évidemment, le SSD est beaucoup plus rapide que le HDD, néanmoins les interfaces jouent aussi énormément. Le EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 a opté pour une unique interface, mais efficace. 
Un port USB 3.0 : L’USB est à présent le type de connectique le plus répandu. L’intégralité des ordinateurs en possèdent, du moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus rapide, et propose souvent une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est encore une nouvelle façon pour les constructeurs de marquer leurs différences. Même s’il est parfois concevable de régler les interfaces pour qu’un quelconque périphérique fonctionne avec tout type de terminaux, certains sont bloqués. Pas d’inquiétude, vous allez pouvoir connecter votre EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 à un MAC et un PC sans paramétrage particulier.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0

Doté de 1 TB To de stockage, le EDGE DiskGO Portable – 1 TB – USB 3.0 est un très bon produit. La capacité de stockage est excellente, et ses performances également. Si jamais vous travaillez dans la photo ou dans la video quotidiennement, vous devrez engager beaucoup d’efforts pour le remplir ! Il appartient à la gamme qui se vend le plus, à juste titre !