test EDGE DiskGO - 6 TB - USB 3.0
Modèle EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0
Capacité 6 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont de moins en moins chers. Avec la progression du SSD, les capacités internes sont un peu plus limitées, tandis que l’on a de plus en plus de choses à stocker : logiciels, photos, jeux videos, etc. Le stockage externe est par conséquant une alternative simple pour sauvegarder certaines données. Les plus prudents opteront même pour deux périphériques de sorte à avoir plusieurs sauvegardes. Même si la capacité de stockage est la spécificité à considérer, les possibilités peuvent changer et ont toutes des qualités et des défaults. Voici par conséquant le test du EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0 afin de vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. De nos jours il existe diverses types de stockage de mémoire. Le disque dur est le plus répandu étant donné qu’il affiche le meilleur rapport capacité / prix. Un disque dur est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité d’écritures presque infinie. C’est un mécanisme désormais assez vieux mais cependant toujours performant. Il reste toutefois bien moins rapide que le SSD, mais est systématiquement moins coûteux pour des capacités similaires. Avec du HDD, le EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0 est donc plutôt approprié pour de la sauvegarde, qu’on ne touche pas au quotidien. Si par contre vous voulez utiliser votre disque dur quotidiennement pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Quant à la mémoire, c’est le top !

La mémoire est évidemment la particularité capitale d’un périphérique externe. Avec une capacité de 6 TB To, le EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0 se situe dans le haut du panier. Concernant la mémoire il ne peut rien vous arriver. Images, films, jeux vidéo, etc. Vous devrez être extrêmement productif avant d’en voir le bout. Bien sûr, ce genre de modèle est plutôt axé professionnel. Sa capacité saura conquérir les monteurs videos ou les photographes, et auront enfin une capacité suffisante pour dérusher une quantité énorme en une seule fois. Inévitablement, on recommande.

L’interface : une caractéristique importante

Trop souvent, les consommateurs s’intéressent seulement à la capacité de stockage lors d’un achat d’un périphérique externe. Cependant, la vitesse de lecture et d’écriture est un élément prépondérant. Pour faire simple, c’est la quantité d’informations par secondes quand vous copiez un fichier d’un disque dur à un autre. Évidemment, le SSD est bien plus performant qu’un disque dur, mais les interfaces ont aussi un réel impact. Le EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0 a misé sur une unique interface, mais performante. 
Un port USB 3.0 : L’USB est de nos jours l’interface la plus répandue. La totalité des ordinateurs en possèdent, du moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est plus rapide, et affiche habituellement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Un certain nombre de marques décident de se concentrer sur une partie du marché seulement. C’est assez fréquent qu’ils délaissent Apple, en se concentrant sur les PC. C’est donc le cas pour ce EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0, compatible seulement PC. C’est un choix que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché mondial. Cela dit, pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0

Avec ses 6 TB To de mémoire, le EDGE DiskGO – 6 TB – USB 3.0 est un périphérique de stockage parmi les plus performants. Les modèles plus performants ne sont pas très nombreux actuellement. Nul besoin d’y aller par quatre chemins, on le recommande. A condition bien sûr d’avoir lu notre test dans son intégralité, et être certain qu’il sera adapté à votre utilisation !