test BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 - 500 GB - USB 3.0
Modèle BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0
Capacité 500 GB
Compatibilité Mac, PC
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont de moins en moins chers. Avec la progression du SSD, la mémoire interne est légèrement limitée, alors que l’on a de plus en plus de choses à stocker : logiciels, videos, jeux videos, etc. La mémoire externe est donc une solution facile pour mettre de côté certaines données. Les plus prudents opteront même pour deux périphériques de sorte à avoir plusieurs sauvegardes. Même si la capacité de stockage est la spécificité à prendre en compte, les propriétés peuvent varier et ont toutes des avantages et des inconvénients. Voici donc le test du BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 de sorte à vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. Aujourd’hui il existe diverses types de stockage. Le DD est le plus répandu car il propose un excellent rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un système maintenant plutôt agé mais néanmoins toujours efficace. Il reste toutefois beaucoup moins rapide que le SSD, mais est toujours moins cher pour des capacités identiques. Grâce à du HDD, le BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 est ainsi plutôt approprié pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas quotidiennement. Si néanmoins vous voulez vous servir du disque dur quotidiennement pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de mémoire est évidemment la caractéristique principale d’un appareil de stockage externe. Avec une mémoire de 500 GB Go, le BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 fait partie de la gamme moyenne des périphériques externes. Néanmoins, la mémoire varie selon le type d’usage. Si vous êtes un féru de photographie, pensez à l’avenir et investissez dans un modèle doté d’une plus grande capacité de stockage. Si néanmoins vous désirez seulement gagner de la mémoire sur votre PC et que vous n’avez pas énormément de chose à stocker, ce modèle est parfaitement adapté.

L’interface : un point important

Trop souvent, les utilisateurs s’intéressent seulement à la mémoire quand ils veulent acheter un périphérique externe. Cependant, la vitesse de lecture et d’écriture reste aussi très importante. Pour faire simple, c’est la quantité d’informations par secondes quand vous copiez un fichier d’un disque dur à un autre. Bien sûr, le SSD est beaucoup plus performant que le HDD, cependant les interfaces ont aussi un réel impact. Le BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 a opté pour une unique interface, mais performante. 
Un port USB 3.0 : L’USB est aujourd’hui le type de connectique le plus répandu. Tous les ordinateurs en possèdent, du moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est bien plus performant, et propose habituellement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est une autre manière pour les marques de marquer leurs différences. Bien que ça soit souvent possible de paramétrer les interfaces pour qu’un quelconque périphérique s’adapte à tous les genres de terminaux, quelques uns sont bloqués. Rassurez-vous, vous allez pouvoir connecter votre BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 à un MAC et un PC sans paramétrage particulier.

Récapitulatif

Capacité

75

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0

Avec ses 500 GB Go de mémoire, le BUSlink Disk-On-The-Go DL-500-U3 – 500 GB – USB 3.0 est un périphérique plutôt entrée ou moyen de gamme. Naturellement, il reste moins cher que ses grands frères plus performants. Il est néanmoins totalement approprié à un usage plutôt mobile et vous pourrez stocker un bon nombre de fichiers volumineux. A vous de voir.