test BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 - 250 GB -
Modèle BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB –
Capacité 250 GB
Compatibilité Mac, PC
Interface USB 2.0
 

Voir le prix sur AMAZON

L’acquisition d’un disque dur externe est un investissement. Pourtant, à cause de la multitude de produits en vente et d’interfaces ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Avec la progression du SSD interne, la vente des DD externes repart de plus belle. Les fichiers à stocker étant d’autant plus lourds et nombreux, c’est primordial de prendre le temps de faire son choix. Naturellement, la capacité de stockage demeure la caractéristique principale. Pourtant, certaines propriétés correspondront plus à votre utilisation que d’autres. Voici par conséquant le test du BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB – de sorte à vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. À présent on trouve diverses sortes de stockage de mémoire. Le disque dur domine le marché car il propose un excellent rapport qualité / prix. Un disque dur est véritablement un disque, on peut considérer que c’est un DVD avec une énorme capacité et une quantité de gravures presque illimitée. C’est un mécanisme désormais assez vieux mais néanmoins toujours compétitif. Il reste malgré tout beaucoup moins rapide que le SSD, mais est systématiquement moins coûteux pour des capacités similaires. Grâce à du HDD, le BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB – est donc plutôt approprié pour du stockage longue durée, auquel on ne touche pas tous les jours. Si néanmoins vous désirez vous servir du périphérique tous les jours pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de mémoire est bien évidemment la caractéristique capitale d’un périphérique externe. Grâce à une mémoire de 250 GB Go, le BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB – fait partie de la tranche moyenne des périphériques externes. Cependant, la mémoire varie selon le type d’usage. Si jamais vous êtes un féru de photographie, projetez-vous et investissez plutôt dans un produit doté d’une plus grande capacité de stockage. Si par contre vous souhaitez seulement gagner de la mémoire sur votre PC et que vous n’avez pas énormément de chose à archiver, ce produit est totalement approprié.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est encore une nouvelle façon pour les marques de se différencier. Bien que ça soit souvent concevable de paramétrer les interfaces pour que chaque périphérique s’adapte à tous les genres de terminaux, certains sont bloqués. Pas d’inquiétude, vous pourrez donc connecter votre BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB – à un MAC et un PC sans problème.

Récapitulatif

Capacité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB –

Avec ses 250 GB Go de mémoire, le BUSlink CipherShield Slim Line Encrypted DSC-250-U2 – 250 GB – est un périphérique de milieu de gamme. Bien sûr, il sera moins onéreux que ses grands frères plus performants. Il reste tout de même tout à fait adapté à une utilisation nomade et vous pourrez stocker un bon nombre de fichiers lourds. A vous de juger.