test BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN
Modèle BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN
Capacité 5 TB
Compatibilité Mac, PC
Interface eSATA, FireWire, FireWire 800, USB 2.0, USB 3.0

 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont aujourd’hui assez accessibles. Grâce à la progression du SSD, les capacités internes sont un peu plus limitées, tandis que l’on a de plus en plus de choses à stocker : softwares, videos, jeux videos, etc. La mémoire externe est donc une solution facile pour mettre de côté certaines données. Certaines personnes prudentes opteront même pour deux périphériques afin d’avoir plusieurs sauvegardes. Même si la capacité de stockage est la spécificité à considérer, les propriétés peuvent changer et possèdent toutes des avantages et des inconvénients. Voilà donc le test du BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN afin de vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. Aujourd’hui il existe diverses sortes de stockage de mémoire. Le disque dur est le plus répandu car il propose le meilleur rapport qualité / prix. Un disque dur est réellement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une performance bien supérieure et une quantité de gravures presque illimitée. C’est un mécanisme à présent plutôt agé mais pourtant toujours compétitif. Il reste toutefois bien plus lent que le SSD, mais sera toujours moins cher pour des performances semblables. Avec du HDD, le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN sera donc plutôt adapté pour de la sauvegarde, qu’on ne touche pas au quotidien. Si cependant vous désirez vous servir du périphérique tous les jours comme outil de travail, le SSD sera plus adapté.

Quant à la mémoire, c’est idéal !

La capacité de stockage est évidemment la particularité principale d’un périphérique externe. Avec une capacité de 5 TB To, le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN se situe dans le haut de gamme. Concernant la mémoire vous êtes à l’abri. Images, vidéos, jeux vidéo, etc. Vous devrez être super productif avant d’en voir le bout. Naturellemnt, ce type de produit est plutôt un outil pour les professionnels. Sa mémoire saura conquérir les monteurs ou les photographes, et possèderont enfin une capacité suffisante pour dérusher une quantité énorme d’un coup. Forcément, on ne peut que recommander.

L’interface : une caractéristique importante

Outre la capacité de stockage, un autre point important est la vitesse de lecture et d’écriture. Quand on copie un fichier du HDD interne vers le périphérique externe, cela pourra souvent être long. C’est par conséquant cette durée la que les fabricatants tentent de réduire. Pourtant, ce n’est pas uniquement une question de SSD ou de disque dur. Même si le SSD est bien entendu plus performant, néanmoins les différents types d’interfaces comptent aussi dans la balance. Et il se trouve que le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN en possède plusieurs, ce qui sera un véritable atout. Etudions ça plus en profondeur. 
L’interface Firewire : À présent délaissé par la majeure partie des fabricatants, le Firewire est malgré tout encore en vie. Il est très légèrement plus performant que l’USB 3 dans ses dernières versions.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est une autre façon pour les marques de se différencier. Bien que ça soit parfois concevable de paramétrer les interfaces pour que chaque périphérique fonctionne avec tous les genres de terminaux, quelques uns sont bloqués. Rassurez-vous, vous allez pouvoir connecter votre BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN à un MAC et un PC sans problème.

Le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN et le cryptage des datas

Suite à tout ces scandales successifs sur la liberté individuelle, les marques ont bien saisi que la sûreté est devenue un point primordial. A la fois pour le milieu professionnel bien sûr, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des datas est donc un atout, et tous les appareils de stockage externes ne le possèdent pas, c’est même assez rare. Contrairement à ce qu’on va pouvoir entendre dire, le cryptage ne limite pas les capacités du BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN. Indéniablement, le cryptage reste un avantage sur la concurrence.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN

Avec ses 5 TB To de mémoire, le BUSlink CipherShield Penta Interface AES Encrypted External Drive P5-5000EN est un périphérique de stockage parmi les plus performants. Les modèles plus performants ne sont pas très nombreux actuellement. Nul besoin de tergiverser, on le recommande. A condition évidemment d’avoir lu notre test dans son intégralité, et être sûr qu’il sera adapté à votre usage !