test BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 - 4
Modèle BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4
Capacité 4 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0 / eSATA-300
 

Voir le prix sur AMAZON

Les disques dur externes sont de plus en plus abordables. Grâce à la progression du SSD, les capacités internes sont un peu plus limitées, alors que l’on stocke de plus en plus de choses : softwares, photos, jeux videos, etc. La mémoire externe est par conséquant une solution facile pour mettre de côté des données. Certaines personnes prudentes opteront même pour deux périphériques de sorte à avoir plusieurs sauvegardes. Même si la mémoire est la caractéristique à considérer, les caractéristiques peuvent changer et possèdent toutes des avantages et des inconvénients. Voilà par conséquant le test du BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 afin de vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. De nos jours on peut trouver diverses genres de stockage de mémoire. Le DD est le plus répandu car il propose le meilleur rapport capacité / prix. Un DD est réellement un disque, vous pouvez considérer que c’est un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité de gravures presque illimitée. C’est un mécanisme à présent assez vieux mais néanmoins toujours performant. Il est toutefois beaucoup moins rapide que le SSD, mais sera systématiquement moins coûteux pour des performances identiques. Grâce à du HDD, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 sera ainsi particulièrement approprié pour de la sauvegarde, auquel on ne touche pas quotidiennement. Si par contre vous voulez utiliser votre disque dur quotidiennement pour le travail travail, le SSD sera plus adapté.

Une assez bonne capacité de mémoire !

La mémoire est bien sûr la spécificité principale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 4 TB To, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 est complètement dans la moyenne. Pour ainsi dire, ce type de modèle domine complètement le marché actuel. On peut le comprendre, cette gamme fournit habituellement un très bon rapport qualité prix. Alors que pour quelques Téras supplémentaires, le coût va parfois exploser. C’est par conséquant un choix pertinent, car la mémoire est énorme pour un prix encore raisonnable.

L’interface : un point important

Outre la mémoire, un autre point important est la vitesse de lecture et d’écriture. Lorsqu’on copie un fichier du HDD interne vers le périphérique externe, cela peut parfois être long. C’est par conséquant cette donnée la que les fabricatants essaient de faire diminuer. Cependant, ce n’est pas simplement une question de SSD ou de HDD. Même si le SSD est naturellement plus rapide, néanmoins les différentes interfaces comptent également dans la balance. Et pour le coup le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 en détient plusieurs, ce qui est un véritable atout. Etudions ça de plus prêt. 
Une Interface SATA : SATA, ou external SATA, est également employée pour le stockage interne. C’est en effet l’interface la plus rapide du marché. Seulement, la totalité des ordinateurs ne possèdent pas le port nécessaire pour de l’externe. Il est également parfois possible de connecter le SATA en direct sur la carte mère, comme de l’interne.

Compatible PC uniquement

Un certain nombre de marques choisissent de se concentrer sur une partie du marché uniquement. C’est assez fréquent qu’ils délaissent Apple, en se limitant aux PC. C’est d’ailleurs le cas pour ce BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4, compatible uniquement avec les PC. C’est une décision que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul presque 90% du marché international. Cela dit, pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffit de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 et le cryptage des datas

Suite à tout ces leaks successifs qui compromettent la propriété intellectuelle, les marques ont bien compris que la sécurité est devenue un point primordial. Que ça soit pour le milieu professionnel bien sûr, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des datas est par conséquant un plus, et tous les périphériques externes ne le proposent pas, loin de la. À l’inverse de ce qu’on peut entendre, le cryptage ne limite pas les performances du BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4. Incontestablement, le cryptage reste un plus.

Récapitulatif

Capacité

85

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4

Doté de 4 TB To de mémoire, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-4T-SU3 – 4 est un très bon produit. Sa capacité de stockage est excellente, et ses performances aussi. Si vous pratiquez la photo ou la video quotidiennement, il vous faudra beaucoup d’efforts pour le remplir ! Il fait partie des types de produits qui se vend le plus, et ça se comprend !