test BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 -
Modèle BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 –
Capacité 32 TB
Compatibilité Mac, PC
Interface eSATA-300, USB 3.0

 

Voir le prix sur AMAZON

Actuellement nous produisons et stockons de plus en plus de datas. Nos ordinateurs sont de plus en plus vite saturés, en particulier avec le SSD interne qui a parfois une capacité restreinte. Mais les technologies ont évolué, et un périphérique peut maintenant avoir beaucoup de formes différentes. Même si la capacité de stockage reste le pilier capital d’un disque dur externe, les technologies embarquées vont varier selon les genres d’usage. C’est ainsi préférable de prendre quelques minutes pour comprendre quelles sont ces différences en question. Voici par conséquant le test du BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – de sorte à vous faire votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. À présent il y a diverses genres de stockage. Le DD est le plus répandu puisqu’il affiche le meilleur rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un dispositif maintenant assez vieux mais pourtant toujours compétitif. Il est malgré tout beaucoup moins rapide que le SSD, mais est toujours moins coûteux pour des performances semblables. Grâce à du HDD, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – est donc plutôt adapté pour du stockage longue durée, auquel on ne touche pas quotidiennement. Si par contre vous souhaitez utiliser votre périphérique tous les jours pour le travail travail, le SSD sera plus rapide.

Concernant la mémoire : un choix raisonnable

La capacité de mémoire est bien entendu la caractéristique capitale d’un appareil de stockage externe. Avec une capacité de 32 TB Go, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – fait partie de la gamme moyenne des périphériques externes. Cependant, la capacité dépend vraiment du type d’usage. Si vous prenez énormément de photos, pensez à l’avenir et investissez plutôt dans un produit avec une plus grande capacité de stockage. Si néanmoins vous souhaitez juste gagner de la mémoire sur votre ordinateur et que vous n’avez pas grand chose à stocker, ce produit sera parfaitement adapté.

L’interface : un point important

Outre la capacité de stockage, une autre caractéristique importante est la vitesse de lecture et d’écriture. Lorsqu’on copie colle un fichier du disque dur interne vers le périphérique externe, ça pourra souvent être assez lent. C’est par conséquant cette durée la que les constructeurs essaient de réduire. Cependant, ce n’est pas seulement une question de SSD ou de disque dur. Même si le SSD est bien entendu plus performant, cependant les différentes interfaces ont aussi leur rôle à jouer. Et il se trouve que le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – en possède plusieurs, ce qui est un avantage certain. Etudions ça plus en profondeur. 
Une Interface SATA : SATA, ou external SATA, est l’interface utilisée pour le stockage interne. C’est indéniablement l’interface la plus rapide du marché. Cependant, la totalité des ordinateurs n’ont pas le port requis pour de l’externe. C’est aussi parfois possible de connecter le SATA en direct sur la carte mère, comme pour de l’interne.

Compatible PC et MAC

La compatibilité est encore une nouvelle façon pour les constructeurs de se différencier. Même s’il est souvent concevable de régler les interfaces pour que chaque périphérique fonctionne avec tous les genres d’appareils, certains sont bloqués. Pas d’inquiétude, vous pourrez donc connecter votre BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – à un MAC et un PC sans paramétrage particulier.

Le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – et le cryptage des données

Avec tous les leaks successifs sur la liberté individuelle, les fabricatants ont bien compris que la sécurité est devenue un point très important. A la fois pour le milieu professionnel bien sûr, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des données est donc un atout, et tous les périphériques externes ne le possèdent pas, c’est même assez rare. Contrairement à ce qu’on peut entendre dire, le cryptage n’amoindrit pas les performances du BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 -. Incontestablement, le cryptage reste un plus.

Récapitulatif

Capacité

75

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 –

Avec ses 32 TB Go de mémoire, le BUSlink CipherShield Encryption External Drive CSE-32TB4-SU3 – est un périphérique de milieu de gamme. Bien entendu, il reste moins onéreux que ses grands frères plus performants. Il reste quand même tout à fait approprié à une utilisation nomade et vous allez pouvoir stocker une multitude de fichiers volumineux. A vous de voir.