test BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB - 10 TB
Modèle BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB
Capacité 10 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0
 

Voir le prix sur AMAZON

L’acquisition d’un disque dur externe est un investissement. Pourtant, avec la quantité de modèles en vente et d’interfaces c’est pas forcément évident de s’y retrouver. Avec l’expansion du SSD interne, le marché des périphériques externes repart de plus belle. Les fichiers à enregistrer étant d’autant plus lourds et nombreux, c’est indispensable de se poser pour faire son choix. Bien sûr, la mémoire demeure la caractéristique principale. Pourtant, certaines spécificités correspondront plus à votre utilisation que d’autres. Voici donc le test du BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB afin de vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, veut tout simplement dire disque dur. À présent il existe diverses genres de stockage de mémoire. Le disque dur domine le marché car il affiche le meilleur rapport capacité / prix. Un disque dur est réellement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité de gravures presque infinie. C’est un système désormais assez vieux mais pourtant toujours efficace. Il reste malgré tout beaucoup plus lent que le SSD, mais est systématiquement moins cher pour des performances identiques. Grâce à du HDD, le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB est ainsi plutôt adapté pour de la sauvegarde, qu’on ne touche pas au quotidien. Si cependant vous désirez utiliser votre périphérique tous les jours pour le travail travail, le SSD sera plus adapté.

Quant à la mémoire, c’est le top !

La capacité de stockage est bien sûr la caractéristique principale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 10 TB To, le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB se trouve dans le haut de gamme. Concernant la mémoire il ne peut rien vous arriver. Images, vidéos, jeux vidéo, ou autres. Il vous faudra être très productif avant d’en voir les limites. Bien sûr, ce type de produit est plutôt axé professionnel. Sa capacité saura conquérir les monteurs videos ou les photographes, dont les ordinateurs n’ont pas la capacité suffisante pour dérusher. Inévitablement, on recommande.

L’interface : un point important

Généralement, les consommateurs s’intéressent seulement à la capacité de stockage quand ils veulent acheter un périphérique externe. Cependant, la vitesse de lecture et d’écriture est un élément prépondérant. Pour que vous compreniez bien, c’est le nombre d’échange de donnée par secondes lorsque vous copiez un document d’un disque dur à un autre. Bien entendu, le SSD est bien plus performant qu’un disque dur, cependant les interfaces jouent aussi énormément. Le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB a opté pour une seule interface, mais efficace. 
Un port USB 3.0 : L’USB est aujourd’hui l’interface la plus répandue. L’intégralité des ordinateurs en proposent, ou au moins de l’USB 2.0. Le 3.0 est bien plus rapide, et affiche habituellement une vitesse de lecture de 600 Mo/s.

Compatible PC uniquement

Plusieurs constructeurs choisissent de se limiter à une partie du marché uniquement. C’est relativement habituel qu’ils oublient Apple, en se concentrant sur les PC. C’est donc le cas pour ce BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB, compatible uniquement PC. C’est une mesure que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul presque 90% du marché dans le monde. Cela dit, pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB et le cryptage des données

Avec tous les scandales successifs sur la propriété intellectuelle, les fabricatants ont bien compris que la sûreté est désormais un critère nécessaire. Que ça soit pour les professionnels évidemment, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des données est donc un plus, et tous les appareils de stockage externes ne le proposent pas, et c’est peu dire. Contrairement à ce qu’on va pouvoir entendre, le cryptage n’amoindrit pas les prouesses du BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB. Incontestablement, le cryptage reste un avantage sur la concurrence.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

75

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB

Avec ses 10 TB To de mémoire, le BUSlink CipherShield Dual Key Encrypted CSX-10TSU3KKB – 10 TB est un périphérique parmi les plus performants. Vous trouverez difficilement mieux sur le marché. Nul besoin de tergiverser, on le recommande. A condition bien sûr d’avoir lu notre test dans son intégralité, et être certain qu’il correspond à votre utilisation !