test BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 - 10 TB - USB 3.0 / eSATA-300
Modèle BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300
Capacité 10 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0 / eSATA-300
 

Voir le prix sur AMAZON

De nos jours nous générons et stockons toujours plus de données. Nos appareils sont très vite remplis, surtout avec le SSD interne qui a régulièrement une capacité restreinte. Cependant les technos ont progressé, et le stockage externe peut prendre désormais beaucoup de formes diverses. Bien que la mémoire reste l’élément principal d’un périphérique externe, les technos qu’elles présentent vont varier selon les genres d’usage. Cela reste ainsi plus judicieux de consacrer quelques minutes afin de saisir quelles seront ces différences dont on parle. Voici donc le test du BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 de sorte à vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, les initiales de Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. De nos jours on peut trouver plusieurs sortes de stockage. Le DD domine le marché puisqu’il affiche le meilleur rapport capacité / prix. Un DD est réellement un disque, vous pouvez l’assimiler à un DVD avec une énorme capacité et une quantité d’écritures presque illimitée. C’est un dispositif désormais plutôt agé mais néanmoins toujours compétitif. Il reste toutefois bien moins rapide que le SSD, mais sera vraiment moins cher pour des performances identiques. Grâce à du HDD, le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 sera ainsi plutôt adapté pour du stockage longue durée, qu’on ne touche pas tous les jours. Si néanmoins vous désirez vous servir du périphérique quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus rapide.

Quant à la mémoire, c’est idéal !

La capacité de stockage est évidemment la caractéristique principale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 10 TB To, le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 se situe dans le haut de gamme. En terme de stockage vous êtes à l’abri. Images, films, jeux, ou autres. Il vous faudra être super productif avant d’en voir le bout. Bien évidemment, ce genre de modèle est plutôt axé professionnel. Sa capacité saura conquérir les monteurs videos ou les retoucheurs photos, dont les ordinateurs n’ont pas la capacité nécessaire pour dérusher. Forcément, on recommande.

L’interface : une caractéristique importante

Outre la capacité de stockage, une autre caractéristique importante est la vitesse de lecture et d’écriture. Quand on copie colle un fichier du disque dur interne vers de l’externe, cela pourra parfois être long. C’est par conséquant cette donnée la que les marques tentent de réduire. Cependant, ce n’est pas simplement une question de SSD ou de HDD. Même si le SSD est naturellement plus performant, mais les différentes interfaces ont également leur rôle à jouer. Et pour le coup le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 en détient plusieurs, ce qui sera un avantage certain. Etudions ça plus en profondeur. 
Une Interface SATA : SATA, ou external SATA, est également employée pour le stockage interne. C’est en effet la connectique la plus performante sur le marché. Seulement, tous les ordinateurs ne possèdent pas le port nécessaire pour de l’externe. Il est aussi parfois possible de connecter le SATA directement sur la carte mère, comme de l’interne.

Compatible PC uniquement

Quelques fabricants décident de se concentrer sur une partie du marché seulement. C’est plutôt fréquent qu’ils délaissent Apple, en se limitant aux PC. C’est d’ailleurs le cas pour ce BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300, compatible seulement avec les PC. C’est une décision que l’on peut comprendre, lorsqu’on sait que Windows représente à lui tout seul environ 90% du marché mondial. Mais pas d’inquîétude pour les usager de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 et le cryptage des datas

Suite à tout ces scandales successifs qui compromettent la propriété intellectuelle, les fabricatants ont bien saisi que la sécurité est désormais un point très important. A la fois pour le milieu professionnel bien sûr, mais également pour les particuliers. Le cryptage des datas est donc un plus, et tous les appareils de stockage externes ne le proposent pas, et c’est peu dire. À l’inverse de ce qu’on va pouvoir entendre, le cryptage ne limite pas les prouesses du BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300. Incontestablement, le cryptage reste un plus.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300

Doté de ses 10 TB To de mémoire, le BUSlink CipherShield CSX-10TSU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 est un périphérique parmi les plus performants. Vous trouverez difficilement mieux sur le marché. Nul besoin d’y aller par quatre chemins, nous le recommandons. A condition bien sûr d’avoir lu notre test en entier, et être sûr qu’il sera adapté à votre usage !