Test du disque dur externe BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300, découvrez notre avis

test BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 - 10 TB - USB 3.0 / eSATA-300
Modèle BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300
Capacité 10 TB
Compatibilité nan
Interface USB 3.0 / eSATA-300
 

Voir le prix sur AMAZON

L’achat d’un disque dur externe est un investissement. Néanmoins, avec la multitude de modèles en vente et d’interfaces c’est pas forcément facile de faire le bon choix. Avec l’expansion du SSD interne, la vente des périphériques externes repart de plus belle. Les fichiers à sauvegarder étant de plus en plus volumineux et nombreux, c’est important de se poser pour bien choisir. Bien sûr, la mémoire reste la caractéristique principale. Néanmoins, certaines propriétés correspondront plus à votre usage que d’autres. Voici donc le test du BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 de sorte à vous forger votre propre avis.

Mémoire externe en HDD

HDD, pour Hard Drive Disk, signifie simplement disque dur. De nos jours il y a diverses genres de stockage de mémoire. Le DD domine le marché étant donné qu’il propose le meilleur rapport qualité / prix. Un DD est véritablement un disque, on peut l’assimiler à un DVD avec une mémoire bien supérieure et une quantité de gravures presque infinie. C’est un mécanisme désormais plutôt agé mais néanmoins toujours performant. Il reste malgré tout bien moins rapide que le SSD, mais sera vraiment moins coûteux pour des performances semblables. Avec du HDD, le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 sera donc particulièrement approprié pour de la sauvegarde, qu’on ne touche pas quotidiennement. Si cependant vous désirez utiliser votre périphérique quotidiennement comme outil de travail, le SSD sera plus adapté.

Quant à la mémoire, c’est le top !

La mémoire est bien sûr la spécificité capitale d’un périphérique externe. Avec une mémoire de 10 TB To, le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 se situe dans le haut de gamme. Concernant la mémoire il ne peut rien vous arriver. Images, films, jeux, ou autres. Vous devrez être extrêmement productif avant d’en voir le bout. Bien entendu, ce type de modèle est plutôt axé professionnel. Sa capacité ravira les monteurs ou les photographes, dont les ordinateurs n’ont pas la capacité suffisante pour dérusher. Forcément, on recommande.

L’interface : un point important

Au delà de la capacité de stockage, une autre caractéristique importante est la vitesse de lecture et d’écriture. Quand on copie un document du HDD interne vers de l’externe, ça pourra souvent être long. C’est donc cette durée en question que les fabricatants tentent de faire diminuer. Cependant, ce n’est pas simplement une question de SSD ou de disque dur. Même si le SSD est naturellement plus rapide, néanmoins les différentes interfaces ont aussi leur rôle à jouer. Et il se trouve que le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 en détient plusieurs, ce qui sera un avantage certain. Etudions ça de plus prêt. 
Une Interface SATA : SATA, ou external SATA, est également employée pour le stockage interne. C’est effectivement l’interface la plus rapide sur le marché. Cependant, tous les ordinateurs n’ont pas le port requis pour de l’externe. C’est également parfois possible de connecter le SATA en direct sur la carte mère, comme pour de l’interne.

Compatible PC uniquement

Plusieurs marques décident de se limiter à une partie du marché seulement. C’est assez courant qu’ils délaissent Apple, en se concentrant sur les PC. C’est donc le cas pour ce BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300, compatible seulement avec les PC. C’est un choix que l’on peut pardonner, lorsqu’on sait que Windows représente environ 90% du marché international. Cela dit, pas d’inquîétude pour les utilisateur de Mac, il suffira de paramétrer le disque dur afin qu’il soit compatible avec votre machine.

Le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 et le cryptage des datas

Suite à tout ces scandales successifs sur la liberté individuelle, les fabricatants ont bien compris que la sûreté est devenue un point primordial. Que ça soit pour les professionnels bien sûr, mais aussi pour les particuliers. Le cryptage des datas est par conséquant un plus, et tous les périphériques externes ne le proposent pas, et c’est peu dire. Contrairement à ce qu’on peut entendre, le cryptage ne limite pas les capacités du BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300. Incontestablement, le cryptage reste un avantage sur la concurrence.

Récapitulatif

Capacité

95

Connectivité

90

Voir le prix sur AMAZON

Notre avis sur le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300

Avec ses 10 TB To de mémoire, le BUSlink CipherShield CSE-10T-SU3 – 10 TB – USB 3.0 / eSATA-300 est un périphérique parmi les plus performants. Vous trouverez difficilement mieux sur le marché. Pas besoin de tergiverser, nous le recommandons. A condition évidemment d’avoir parcouru notre test dans son intégralité, et être certain qu’il correspond à votre usage !