Test de l’écran PC Samsung C32HG70, voici notre avis

test Samsung C32HG70
Marque Samsung
Modèle C32HG70
Technologie W-LED
Résolution 2560 x 1440
Taille écran 80.1 cm
Temps de réponse 1.0 ms
Ratio écran 1.77:1
 

Voir le prix sur AMAZON

Assez souvent, les consommateurs non avertis ont tendance à négliger la qualité du moniteur. Néanmoins, c’est bien cet objet qu’on regarde des heures durant. Ses spécificités telles que la dimension, la résolution et le prix sont des facteurs importants, mais cela reste utile de fouiller un peu plus afin de faire un choix qui est adapté à ses besoins. On emploi à présent les ordinateurs pour de multiples tâches différentes : au travail, pour du gaming, regarder des séries. Afin de vous guider dans votre achat, nous prenons compte des spécificités de ce modèle selon l’usage. Voici par conséquant le test du Samsung C32HG70, ce qui vous permettra de vous forger votre propre avis.

Le Haut Du Panier En Terme De Résolution

Pour sélectionner un écran PC, il n’y a pas plus important que la résolution. La résolution correspond au nombre de pixels que votre écran va afficher. Plus il y a de pixels, plus la netteté de l’image augmente. Avec une résolution de 2560 x 1440 ainsi qu’une densité de pixels de 93 ppp, le C32HG70 est le haut de gamme des écrans PC ! Si c’est votre tout premier moniteur Ultra Haute Définition, vous serez certainement impressionnés. Pour cette techno on entend souvent dire que l’image est plus vraie que vraie. Bien entendu c’est absurde, néanmoins le premier aperçu donne complètement cette impression, tant les pixels sont durs à percevoir. Pour résumer, concernant la résolution, c’est le top.

Pour le C32HG70, Samsung opte pour une technologie WLED

Actuellement, la techno utilisée sur les écrans PC est vraiment importante, et n’est pas seulement un argument pour vendre plus. Seulement, ce n’est pas évident de faire le bon choix, car il y a des nouvelles technologies de dalle assez fréquemment. Pour information, la dalle correspond à la surface d’affichage de l’écran. La technologie LCD est maintenant le standard des moniteurs PC. Le WLED est donc une techno de Direct LED. Pour simplifier, le LED permet le rétro éclairage, et le LCD d’afficher les couleurs. Samsung a de la sorte misé sur le WLED pour ce C32HG70, et propose une qualité d’image maximale. Il peut d’ailleurs afficher 1073741824 couleurs sur la dalle ! Cette techno, peu consommatrice en énergie lui donne une classe énergétique C. Sa luminosité est de 350 cd/m2, et son contraste statique est de 3000:01:00 (le rapport entre la luminosité la plus basse et la plus haute). En opposition au Edge LED, le WLED permet une diffusion de lumière complètement homogène sur la totalité de la dalle. Parfois moins efficace que le OLED, le Direct LED est quand même une excellente techno pour des écrans PC. Pour simplifier, la qualité d’image est très bonne !

Dimensions : le 2 en 1

Avec une diagonale d’écran de 80.1 cm et un ratio de 1.77:1, le C32HG70 de Samsung se se situe dans la gamme des grands formats. Pour bien sélectionner sa écran PC c’est capital de prendre en compte la dimension de votre écran. Bien entendu, la dimension de ce moniteur est particulièrement impressionnante ! Il est particulièrement produit pour l’univers du graphisme, ou pour les entreprises. Mais il reste parfait pour le gaming, il pourrait même remplacer votre téléviseur.

Temps de réponse bas : parfait pour les gamers

Fréquence et temps de réponse sont relativement semblables ! Ils servent à mesurer le temps d’affichage d’une image. Cela dit, la fréquence va fluctuer selon la dimension d’écran, tandis que le temps de réponse reste invariable. la fréquence du Samsung 1.0 est de 144 Hz mais attardons nous sur le temps de réponse. Avec la fin des écrans cathodiques, qui ne montraient pas de temps de latence (en nanosecondes), les écrans LCD font la course pour faire apparaître des temps de réponse de plus en plus faibles. Mais cette particularité est uniquement pour les gamers de FPS, car elle n’a pas d’autre importance. Vous pourrez considérer que la barrière à ne pas dépasser pour les gamers est de 5 millisecondes. Avec un temps de réponse de 1.0 ms, le Samsung C32HG70 est donc tout à fait approprié aux jeux vidéos !

L’écran incurvé : une nouvelle référence !

Le C32HG70 de Samsung a également développé un écran incurvé. De nos jours, ces écrans PC sont de plus en plus présents dans nos magasins. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Bien qu’on puisse croire à un argument de vente un peu gadget, cette délicate incurvation propose une vision panoramique de l’image. Cependant, pour en profiter entièrement, il faut être assez proche de votre écran. De plus, l’incurvation limite les reflets sur l’écran en comparaison avec un écran plat. En résumé, le C32HG70 procure une très bonne immersion avec son incurvation de 180 cm, à condition d’être bien placé. C’est ainsi un véritable atout !

FRC

La techno FRC, Frame Rate Control pour les anglosaxons, permettra de simuler des couleurs que l’écran ne peut pas nativement produire. Cela rend donc l’image plus précise, avec des liaisons de couleurs lissées.

Connectivité

2 x USB 3.0 (downstream)1 x USB 3.0 (upstream)2 x HDMI 2.01 x DisplayPort 1.41 x 3.5 mm Audio In1 x 3.5 mm Audio Out

Recapitulatif

Résolution

90

Taille d'écran

90

Temps de réponse

95

Voir le prix sur AMAZON

Conclusion

Le Samsung C32HG70 est un écran PC d’exception grâce à sa résolution de 2560 x 1440. Il fournit une qualité d’image qui rivalise amplement avec ses concurrents. Avec 1073741824 couleurs affichées sur l’écran, et une diagonale de 80.1 cm, cet écran PC est monstrueux ! Pas facile de trouver mieux si vous désirez profiter pleinement des des contenus en très haute définition. Il sera adapté à tous les genres d’utilisations : graphistes, gamers, etc. Forcément, on ne peut que le recommander.